Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dark Shadows : Eva Green, Johnny Depp et Michelle Pfeiffer version pop

Un milliard de dollars de recette pour son Alice au Pays des Merveilles en 3D, la présidence du Festival de Cannes et actuellement une fantastique exposition à la Cinémathèque de Paris, précédemment applaudie à New York au MoMa : quand le cinéaste Tim Burton fait l'actualité, ce n'est pas à moitié. Le voilà de retour avec Dark Shadows, adaptation d'une série culte américaine des années 1960 et 1970, pour laquelle il a rassemblé un casting composé d'habitués et de petits nouveaux, dans un mélange d'humour et de fantastique sauce gothique.

La bande-annonce a permis de plonger dans le nouvel univers de Tim Burton et de le découvrir dans une très bonne forme, avec en bonus la présence du rockeur Alice Cooper : situations burlesques et fantasques, ambiance fascinante et haute en couleur, casting alléchant avec son acteur fétiche Johnny Depp, sa bien-aimée Helena Bonham Carter, sa Catwoman Michelle Pfeiffer et les nouvelles venues Eva Green et Chloë Moretz. A cette distribution s'ajoutent les noms de Bella Heathcote (vue dans Time Out et prochainement dans Killing Them Softly, ex-Cogan's Trade avec Brad Pitt), Gully McGrath (Hugo Cabret), le héros de Trainspotting et ex d'Angelina Jolie, Jonny Lee Miller et Jackie Earle Haley, traumatisant dans Watchmen et attendu dans le Lincoln de Steven Spielberg.

Dark Shadows se dévoile à présent avec une série d'affiches qui font écho à celle d'Alice au Pays des Merveilles, dont les couleurs châtoyantes attiraient le regard. Plus sobres mais très pop, ses posters mettent en scène les personnages principaux. Ces visuels aux tons denses font également écho à ceux choisis pour l'exposition de la Cinémathèque (qui dure jusqu'au 5 août). Les éléments sont là pour que le maître Burton retrouve ses lettres de noblesse, ternies par sa vision de l'héroïne de Lewis Carroll, estampillée Disney et qui manquait d'âme.

Au cinéma le 9 mai, Dark Shadows commence au XIXe siècle en Angleterre. Barnabas tente une nouvelle vie en Amérique avec ses parents. Le succès sourit au jeune homme, mais ce séducteur brise le coeur d'Angelique Bouchard, une sorcière qui le transformera alors en vampire, enterré vivant. En 1972, il est involontairement libéré et découvre alors un monde bien différent de celui qu'il a connu.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel