Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Manuel Valls exilé à Barcelone : "Mes enfants me manquent"

Manuel Valls lors d'une conférence au club SXXI à Madrid le 21 février 2019.
14 photos
Lancer le diaporama
Manuel Valls lors d'une conférence au club SXXI à Madrid le 21 février 2019.
Alors que les élections municipales approchent à grands pas à Barcelone, l'ancien Premier ministre français Manuel Valls, candidat sous les couleurs du parti de centre-droit Ciudadanos, ne cache pas avoir parfois la nostalgie de sa vie en France... uniquement pour des raisons familiales.

Dans les pages du magazine Paris Match, Manuel Valls se livre sur le combat politique qu'il mène en Espagne dans sa ville natale, à Barcelone, où il espère remporter la mairie le 26 mai prochain contre la maire sortante de gauche Ada Colau. L'ancien Premier ministre français de 56 ans a parfois le mal de son second pays...

Après avoir quitté son poste de député de la circonscription d'Évry (Essonne), arraché de justesse au prix d'une âpre bataille dans les urnes, Manuel Valls a donc posé ses valises à Barcelone. Un choix de coeur puisque l'ancien élu y a rencontré l'amour, mais qu'il jure pourtant avoir été pensé préalablement à cette rencontre... Il s'est ainsi séparé de sa femme la violoniste Anne Gravoin pour se mettre en ménage avec la riche héritière espagnole des laboratoires Almirall, Susana Gallardo. Dans cette campagne, il peut compter sur elle. "Oui, Susana est à mes côtés. Elle m'aide même si elle a aussi ses propres occupations", dit-il.

Son installation sous le soleil de la Catalogne le tient donc aujourd'hui éloigné de son ancienne vie, même s'il fait parfois des allers et retours vers la France. "Mes enfants me manquent", a-t-il lâché à Match. Il est le papa de Benjamin (né en 1991), d'Ugo (né en 1993) et des jumeaux Alice et Joachim (nés en 1998), issus de son précédent mariage avec Nathalie Soulié. En revanche, en cas de défaite, il ne compte pas revenir dans l'Hexagone. "Je n'ai aucun doute ni aucun regret sur le choix que j'ai fait et sur ce qu'est ma vie aujourd'hui", a-t-il ajouté. Alors que le scrutin, qui se tiendra le même jour que les Européennes, l'annonce perdant, Manuel Valls veut continuer à y croire. "Je sens quelque chose et, croyez-moi, je sais ce que c'est de faire campagne face au vent", ajoute-t-il.

Thomas Montet

L'interview de Manuel Valls est à retrouver en intégralité dans les pages de Paris Match, dans les kiosques le 23 mai 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday sur Instagram.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora sur Instagram.
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux confient avoir été victimes de commentaires grossophobes - "TPMP", le 5 septembre 2019, sur C8
Pierre-Jean Chalençon et Vincent Lagaf à Saint-Tropez, le 7 août 2019.
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019. L'humoriste évoque tendrement son compagnon.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel