Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Marc Lavoine engagé : son don à cinq chiffres pour un projet touchant

Marc Lavoine engagé : son don à cinq chiffres pour un projet touchant
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
14 photos
Le mardi 25 mai 2021, Marc Lavoine a reçu le prix Adami, qui récompense chaque année un artiste engagé dans une cause qui lui tient fort à coeur. Il a choisi de reverser les 10 000 euros remportés à l'association Le Collectif - Mon Cartable connecté.

Changer la vie des enfants malades, c'est la prouesse réussie par Marc Lavoine. Avec l'initiative Mon Cartable connecté, le chanteur et auteur a remporté le prix Adami. Le mardi 25 mai 2021, il a reçu le Prix de l'Artiste citoyen 2021, complété d'une dotation de 10 000 euros. Une somme que l'artiste a choisi de reverser au Collectif - Mon Cartable connecté, structure indépendante financée par des dons privés uniquement, qu'il a fondée avec Abdel Aïssou et Raymond Domenech.

Chaque année, le prix Adami soutient à travers son prix les artistes et personnalités s'impliquant de manière significative pour des causes qui leur sont chères. Avec son Cartable connecté, Marc Lavoine a permis à plus de 500 enfants hospitalisés de pouvoir suivre le quotidien de leurs classes et l'avancée des cours. Une socialisation indispensable au bien-être de l'enfant. Marc Lavoine succède ainsi à Samuel Le Bihan, co-fondateur de la société Earthwake, qui aide à lutter contre le fléau des pollutions plastiques dans les pays émergents.

Pour l'heure, l'efficacité du Cartable connecté a fait ses preuves : "Tous ceux qui en ont bénéficié sont passés en classe supérieure avec de très bons résultats", félicitait Marc Lavoine au Figaro. Une initiative proposée gratuitement aux familles. Le Cartable connecté est entièrement conçu et fabriqué en France. Il permet à l'enfant de suivre la classe en direct, de poursuivre les apprentissages, partager la vie du groupe, ne pas se sentir oublié, préparer son retour et cultiver l'espoir.

Marc Lavoine rappelle ainsi "l'importance de cette aventure collective, qui a su, à partir d'une volonté commune de sortir les enfants malades de l'isolement, réunir les mondes de la santé et de l'éducation, afin de lutter contre les discriminations dont ils souffrent, et leur offrir une solution concrète d'ouverture au monde". Et l'artiste sait de quoi il parle puisqu'il a lui-même l'un de ses enfants qui a été hospitalisé, une expérience difficile qu'il n'oubliera jamais.

Plusieurs personnalités étaient présentes pour la remise du prix Adami, qui s'est déroulée mardi. Le compositeur Fabrice Aboulker, Bruno Boutleux (Directeur général de l'Adami), Anne Bouvier (présidente du conseil d'administration de l'Adami) et Carine Rolland (Adjointe à la Maire de Paris en charge de la Culture et de la ville du quart d'heure) ont posé pour les photographes sous le ciel grisonnant de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image