Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marcel Campion condamné pour injures, Bernard de la Villardière indemnisé

Le roi des forains vient d'être condamné pour injures.

Marcel Campion attaqué à la fin de l'année dernière par le journaliste Bernard de la Villardière après avoir tenu des propos injurieux à son égard a été condamné cette semaine à 300 euros d'amende par la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris. De plus, il devra verser 2000 euros de dommages et intérêts au journaliste de 57 ans ainsi que 1500 euros au titre des frais de justice.

Le 8 décembre dernier, la chaîne M6 avait diffusé un reportage d'Enquête Exclusive consacré aux marchés de Noël. Suite à l'émission, Marcel Campion avait déclaré par communiqué de presse être "consterné par la malveillance gratuite pratiquée dans l'émission qui méprise un événement réunissant 16 000 000 de visiteurs en sept semaines." Assurant que le reportage avait été complètement mis en scène, il s'était insurgé d'avoir été traité de "personnage sulfureux", et avait condamné "les méthodes de certains journalistes qui s'autorisent à manipuler la vérité".

En outre, interrogé sur les ondes de Sud Radio il avait eu recours à plusieurs expressions scatologiques pour désigner le travail de Bernard de la Villardière, l'accusant de "travailler dans la merde". Il avait aussi assuré que "pendant la guerre, il aurait dénoncé des juifs".

Des propos qualifiés d'injurieux par la justice qui a toutefois reconnu que l'homme d'affaires français de 75 ans avait pu être "légitimement blessé par l'image donnée de lui" dans l'émission. Cependant, le tribunal a rejeté l'excuse de provocation invoquée par Marcel Campion.

Marcel Campion surnommé le Roi des Forains ou encore le PDG manouche a fait fortune dans le milieu de la fête foraine. Il est l'un des promoteurs de la foire du trône qui se déroule actuellement dans la capitale française, et est aussi propriétaire de la grande roue de Paris qui se trouve place de la Concorde. Marcel Campion organise aussi chaque année le célèbre marché de Noël en bas de l'avenue des Champs-Elysées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
Margaux dévoile le visage de son chéri Antoine pour la première fois sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 29 janvier 2020.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
Christina Milian et son fils Isaiah le 28 février 2020.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Mélodie de "Mariés au premier regard 2020" invitée dans "Touche pas à mon poste, le 3 mars, sur M6
Cinq infos à savoir sur Mimie Mathy.
Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" - 2 décembre 2019, NRJ 12
Clémence Botino (Miss France 2020) en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel