Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marie Gillain : une beauté délicate qui fait part de ses envies

Marie Gillain : une beauté délicate qui fait part de ses envies
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Un regard romantique, une chevelure de princesse, sagement déposée sur son épaule, un teint lumineux... Marie Gillain est un modèle d'une grande délicatesse, pour l'objectif du photographe à Lille, le 15 septembre. La comédienne de 36 ans posait pour un photocall réalisé pour la promotion du film Toutes nos envies de Philippe Lioret. Le cinéaste était d'ailleurs à ses côtés pour cet événement promotionnel.

Toutes nos envies raconte l'histoire de Claire, jeune juge au tribunal de Lyon, qui rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté. Elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments, et surtout l'urgence de les vivre.

Le réalisateur de Je vais bien, ne t'en fais pas et de Welcome a choisi de s'inspirer du roman d'Emmanuel Carrère, D'autres vies que la mienne. "Le livre m'a fait toucher du doigt des choses qui relèvent de l'intime," explique le réalisateur. Son acteur principal, Vincent Lindon, a lui été bouleversé par le scénario : "J'ai envie d'être Stéphane. Voilà, c'est aussi simple que ça. Et quand le coeur est touché, il fonce." Formidable dans Pater d'Alain Cavalier, l'acteur promet encore une prestation bluffante.

Marie Gillain a tout fait aussi pour obtenir le rôle de Claire : "J'ai décroché une lecture, puis un essai. Je me suis accrochée, j'ai tout donné. Quand Philippe m'a choisie, il m'a dit : Merci de ne pas avoir lâché Claire. Claire ne lâche rien." Après un personnage secondaire dans Coco avant Chanel et la voix de Tigresse dans Kung Fu Panda 2, la révélation de L'Appât revient dans un rôle principal. Maman de deux enfants, Dune, 7 ans, et Vega, 2 ans, elle était superbe lors du festival de VeniseToutes nos envies était présenté, dans la section Venice Days. Et elle continue de nous séduire...

Visiblement, cette histoire a frappé en plein coeur le cinéaste et ses comédiens, il ne reste plus qu'aux spectateurs d'être bouleversés de la même façon. La sortie en salles est prévue le 9 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image