Invitée du Festival de Cannes, Marilou Berry s'amuse bien sur la Croisette. La comédienne fait la promotion du film Joséphine, prénom d'une demoiselle charmante et rigolote qui raconte ses états d'âme et autres tracas du quotidien. Pour les besoins du film, la fille de Josiane Balasko s'est tout simplement transformée : elle s'est décoloré les cheveux - mais pas en blond platine comme dans la BD, tout de même - et s'est dessiné une silhouette avec une taille fine et des hanches généreuses, histoire de coller aux courbes du dessin de Pénélope Bagieu.
Une métamorphose, certes, mais Marilou Berry n'a pas perdu son sens de l'humour. C'est d'ailleurs en l'utilisant qu'elle fait la pub de Joséphine, en parodiant la pub Chanel de Brad Pitt. C'est ainsi que son chat, appelé lui-même Brad Pitt, prend la pose et fait un discours pseudo-existentialiste, en noir et blanc évidemment. Le tout avec les courbes bien dessinées de l'actrice, des rondeurs qui ne passent pas inaperçues.
Coïncidence amusante, Audrey Lamy, qui devait à l'origine tenir le rôle de Joséphine, avait elle aussi parodié la publicité de Chanel N°5 avec Brad Pitt pour la promotion de son spectacle. Le véritable acteur est loin de se vexer des nombreuses moqueries que la vidéo a reçues, préférant lui aussi en rire !
"Joséphine", en salles le 19 juin