Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard aux Oscars : ''Je ne crains personne''

Pour Marion Cotillard, le 22 février 2015 est une date entourée en rouge dans son calendrier. Et pour cause, c'est ce jour-là que se tiendra la 87e cérémonie des Oscars à Los Angeles. La star y est en compétition, pour la deuxième fois de sa carrière, dans la catégorie meilleure actrice grâce au film Deux jours, une nuit des frères Dardenne. Une fierté pour l'actrice de 39 ans.

Interrogée par le journal Le Parisien, Marion Cotillard n'a pas caché sa joie d'avoir été retenue par la prestigieuse académie, laquelle peut se montrer capable de laisser sur le carreau de beaux projets ou des performances saluées. "Je dormais bien quand mon téléphone a sonné dans ma chambre d'hôtel. Il était 5h30 du matin. Et on m'a annoncé cette incroyable nouvelle. Je n'aurais pas osé imaginer cette nomination", a-t-elle déclaré. Toutefois, en dépit de sa surprise, la chouchoute made in France de l'Amérique confesse qu'elle sentait que quelque chose se passait à Hollywood autour du film, sorti en mai dernier après avoir été projeté au Festival de Cannes et qui a fait un peu plus de 500 000 entrées dans l'Hexagone. "Moi perso, je rêvais vraiment d'emmener les Dardenne aux Oscars", dit-elle d'ailleurs avec franchise. Et si le film n'a pas été retenu pour représenter la Belgique dans la catégorie meilleur film étranger, elle tient en quelque sorte un revanche. "Pouvoir aller aux Oscars de cette manière-là, avec ma nomination, ça me rend très heureuse", confie-t-elle.

En face d'elle, Marion Cotillard aura tout de même une sacrée concurrence : Reese Witherspoon (Wild), Rosamund Pike (Gone Girl), Felicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps) et, surtout, la favorite, Julianne Moore (Still Alice). "Je ne crains personne. (...) Ce que je trouve extraordinaire c'est de me retrouver avec ce groupe d'actrices que j'admire profondèment. C'est un vrai bonheur et je l'apprécie énormément", clame-t-elle sans esprit de compétition. Et puis, de toute façon, ce que l'actrice trouve le plus beau dans tout cela c'est de voir qu'elle est arrivée exactement là où elle voulait être. "Je réalise mon rêve de petite fille quand je voulais devenir actrice, d'explorer le plus loin possible. D'explorer plus que ma culture et avoir accès à la culture américaine, et de tourner avec des réalisateurs que j'admire."

Thomas Montet

L'interview de Marion Cotillard est à lire dans Le Parisien, en kiosques le 17 janvier 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel