Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marion Cotillard dévoile à Nicole Kidman le secret de son double musical...

Marion Cotillard dévoile à Nicole Kidman le secret de son double musical...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Marion Cotillard en couverture du magazine Palace Costes
3 photos
Lancer le diaporama
Marion Cotillard n'a pas seulement réussi à devenir une actrice appréciée au-delà des frontières, elle est une star en France comme à l'étranger. Aux Etats-Unis, elle est même surnommée "The French Mermaid" (la sirène française), et tourne avec les plus grands réalisateurs comme Christopher Nolan (Inception), David Cronenberg (Cosmopolis[/article]) ou Steven Soderbergh ([article=49669]Contagion). Ayant tourné avec Nicole Kidman dans la comédie musicale au casting flamboyant, Nine, elle a également construit une belle amitié avec l'actrice américaine, et se confie auprès d'elle. Nicole Kidman l'a interviewée, échange déjà réalisé pour le magazine Interview. La revue disponible dans les palaces Costes dévoile également leur conversation passionnante. Extraits.

Marion/Simone

La comédienne française évoque également son rôle de chanteuse et de musicienne à Nicole Kidman. C'est le leader de Yodelice, Maxim Nucci, son ami, qui lui a proposé de "passer en studio" en janvier 2010 pour qu'elle chante l'une de ses chansons. Il lui a fait jouer de la basse, de la guitare, du piano et même de la batterie : "Je suis devenue un membre du groupe, qui jouait de tous les instruments. Un jour, je suis arrivée à une répétition, et mon ami m'a balancé : 'Ok, maintenant que tu as tout essayé, si tu chantais une chanson toute seule ?' J'ai crié : 'Tu as vraiment perdu la tête !' Mais on l'a quand même fait et j'ai fini par participer à la tournée de Yodelice en France et en Belgique pendant deux mois... En changeant mon nom, bien sûr. On a fini par m'appeler Simone, qui est le nom de ma grand-mère. Elle est morte il y a plusieurs années de cela, mais avait toujours voulu être une chanteuse. Donc parfois, Simone fait son apparition dans le groupe." C'est ainsi qu'on a pu la voir avec délice dans More than meets the eye.

Marion et l'écologie

Très engagée, notamment contre les changements climatiques, la Môme a rapidement pris la parole pour la lutte pour l'environnement, et parle de son désir de protéger la planète avec Nicole Kidman : "Je pense que cela me vient de ma famille, particulièrement de ma grand-mère. Je me souviens du temps passé chez elle en Bretagne lorsque j'étais petite. Elle ne gaspillait absolument rien quand elle faisait la cuisine. Mes parents m'ont élevée dans la notion primordiale de respect."

Nicole Kidman met le doigt sur le paradoxe entre la vie d'actrice, nécessitant de nombreux déplacements, inéluctablement polluants, et l'engagement écologique de Marion, mais elle précise qu'elle a soutenu une campagne pour le recyclage pendant les tournages.

Une femme d'une autre planète qui a les pieds sur terre

Nicole Kidman décrit joliment sa partenaire : "Tu as une nature féérique, comme si tu dansais entre les arbres et les étoiles, et, en même temps, tu as les pieds sur terre." Une belle déclaration à cette actrice française pour qui il est important de parler spiritualité : "Petite, on me disait que nous somme plus âme que corps et que nos âmes vivent avant et après nous... Et que nous faisons partie de l'énergie universelle. Je ne sais pas si nous avons plusieurs vies ou si nous nous réincarnerons, mais je crois réellement que, lorsque nous mourons, ça ne s'arrête pas là."

Marion Cotillard, égérie de Dior, est toujours à l'affiche des Petits mouchoirs, réalisé par son compagnon Guillaume Canet et qui cartonne sur les écrans. Elle est prochainement attendue dans Minuit à Paris de Woody Allen.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image