Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard moquée par Gérard Jugnot et Josiane Balasko

2 photos
Lancer le diaporama
Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Audrey Dana et Marie-Josée Croze participent à la moquerie collective autour de Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises.

[Attention, spoilers sur The Dark Knight Rises !]

L'Oscar n'est pas une arme imparable. Considérée comme l'une des meilleures comédiennes contemporaines, Marion Cotillard semble condamnée à traîner une vilaine petite réputation depuis sa performance inexplicable dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Ridiculisée par le public à cause d'une scène de mort un peu dure à avaler, l'actrice est désormais dans le collimateur du Petit Journal qui s'est amusé à récolter les avis de Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Audrey Dana et Marie-Josée Croze sur sa performance.

Impossible pour Yann Barthès et ses acolytes de résister à ce phénomène qui s'est emparé du web depuis qu'est né le tumblr Dying Like Marion Cotillard. Présents au Festival d'Angoulême, les petits malins du Petit Journal ont demandé à quelques acteurs de livrer leurs impressions sur la performance de Marion Cotillard dans Batman. Au premier tour, le politiquement correct est de mise : "Mais c'est pas de sa faute, c'est le metteur en scène qui l'a dirigée comme ça ! C'est salaud pour elle", explique Gérard Jugnot avec un sourire en coin. Plus directe, Josiane Balasko précise : "J'aurais pas accepté un film où je meurs comme ça. Cela dit, c'est un film américain, alors c'est très bien payé. Alors, ça dépend le chèque qu'on a pour mourir." Mais lorsqu'on leur demande de parodier la scène en question, aucun ne peut résister à la tentation. L'émission de Canal+ donne la première place à Gérard Jugnot, qui conclut sa prestation par un "C'est salaud !".

Aussi drôle soit-il, ce phénomène qui ridiculise Marion Cotillard à outrance ne peut cacher de vraies questions sur Christopher Nolan, cinéaste classé parmi les auteurs les plus importants du cinéma américain. Sachant qu'il est très pointilleux et assure le scénario de ses films avec son frère Jonathan Nolan, il est fort peu probable qu'il n'ait pas délibérément choisi de conserver cette scène au montage, sans parler du tournage de la scène. Les principaux concernés ne se sont pas encore exprimés sur la chose mais il semble clair et net que personne ne pourra y échapper dans les prochains mois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image