Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Marius Colucci, sa vie sans Coluche : Sa touchante façon de combattre le manque

Marius Colucci, sa vie sans Coluche : Sa touchante façon de combattre le manque
9 photos
Lancer le diaporama
À partir de janvier, Marius Colucci se lance dans le stand-up musical et suit un peu plus les traces de son papa, Coluche...

Il se rapproche encore un peu plus de son papa. Après plusieurs rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre, Marius Colucci se lance dans le one-man show ! Dès le 18 janvier, le fils de Coluche sera en effet sur les planches du Sentier des Halles, pour Marius et les Marioles, un spectacle d'humour et de chansons qu'il évoque aujourd'hui dans les pages de Gala. Sans oublier de parler évidemment de son illustre père...

Plutôt abonné au petit écran ces dernières années, Marius Colucci innove avec un stand-up musical. Une idée alléchante qui ne date toutefois pas d'hier pour le fils de Coluche et Véronique. "J'écris des chan­sons depuis long­temps, et je commençais à en avoir assez pour faire un spec­tacle, a-t-il confié à Gala. Quand j'ai arrêté de tour­ner dans la série télé Les Petits Meurtres d'Aga­tha Chris­tie avec Antoine Duléry, je me suis dit que c'était à ma portée. Je n'avais plus qu'à embal­ler les chan­sons pour arri­ver à un spec­tacle mi-stand-up, mi-concert."

Marius et les Marioles...

Résultat, Marius Colucci (39 ans) n'est pas seul sur scène, mais accompagné d'un groupe de musiciens baptisé "Les Marioles" pour quelques chansons humoristiques. Un héritage familial, puisque cela rappelle évidemment son papa Coluche, qui adorait chanter sur scène. "Les chats ne font pas des chiens", répond ainsi le comédien qui, s'il ne "pense pas avoir" le talent de son père, reconnaît "suivre la même démarche". Et de confier : "J'aime bien ses chansons."

Marius Colucci parle donc en fin connaisseur, lui qui connaît "par coeur" les spectacles de son père. Par goût certes, mais aussi pour une autre raison particulièrement touchante : "Ado, quand mon père me manquait, je regar­dais ses spec­tacles. C'est le bon côté de perdre un papa artiste, il laisse des traces", note le comédien. Des traces et un héritage à découvrir au Sentier des Halles, chaque lundi à 21h30 à compter du 18 janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image