Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marlène Schiappa moquée pour sa vidéo TikTok : "La mauvaise pub, c'est de la pub quand même"

21 photos
Lancer le diaporama
Marlène Schiappa dans l'émission "On est presque en direct" diffusée le 28 novembre 2020 su France 2.
Son arrivée sur le réseau social TikTok a été l'un des temps forts de la semaine. Le 28 novembre 2020, Marlène Schiappa a tenté d'expliquer le but de sa démarche dans l'émission "On est presque en direct" sur France 2. Une explication qui n'a pas forcément convaincu tous les internautes.

Le 25 novembre 2020, Marlène Schiappa postait sa toute première vidéo TikTok. Un événement qui avait fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, celle-ci ayant été largement moquée par les internautes. Invitée sur le plateau de l'émission On est presque en direct le 28 novembre 2020, sur France 2, la ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur chargée de la Citoyenneté a tenu a expliqué sa démarche. "Je vous explique on fait un partenariat avec TikTok et le ministère de l'Intérieur pour mieux faire connaître, pour les femmes, les possibilités de déposer plainte quand elles sont victimes de violences conjugales et l'idée c'est de parler aux jeunes filles, femmes qui sont sur TikTok et qui ont pas forcément accès à ces infos."

Vous avez fait fort je dois dire

"Ah là vous avez fait fort je dois dire" a alors souffléLaurent Ruquier. Loin de se démonter, Marlène Schiappa a poursuivi : "On s'est dit avec mon cabinet, on doit faire une vidéo pour ce partenariat pour dire que j'ouvre un compte. Mais si j'ouvre juste un compte en disant : 'Bonjour, j'ouvre un compte et il y a un partenariat', tout le monde s'en fout. Personne ne va réagir. Donc il faut faire un truc pour faire un peu matière à débat, à ce qu'on en parle, à moqueries, à ce qu'il y ait des parodies parce que comme ça tout le monde en parlera et le compte sera plus vu." Très fière de sa vidéo, elle a ajouté : "Eh bah on a réussi, on a eu 560 000 vues".

La mauvaise pub, c'est de la pub quand même

L'animateur a ensuite questionné la femme de Cédric Bruguière : "Donc vous êtes une bonne et une grande communicante ?" "There is no bad publicity, il n'y a pas de mauvaise publicité. Kennedy disait quelque chose comme ça en disant ': Bad add, still add'. La mauvaise pub, c'est de la pub quand même. (...) Je veux pas m'autojuger mais j'aime bien la communication, c'est mon métier de base".

Apparemment pas convaincus par la prestation de Marlène, les internautes ont par ailleurs souligné le caractère humoristique de sa vidéo. "Il vaut mieux Schiappa sur TikTok que Darmanin sur Tinder", "Perso je trouve plus rassurant de voir Marlène Schiappa sur TikTok que dans un Ministère", "Marlène Schiappa se lance sur TikTok. Je n'ai pas les mots..., ont ainsi commenté, avec ironie, certains Twittos.

L'émission On est presque en direct a rassemblé près de 850 000 téléspectateurs, soit 11% de part de marché.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image