Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mary de Danemark : 2017 inaugurée en beauté au palais de Christiansborg

Mary de Danemark : 2017 inaugurée en beauté au palais de Christiansborg
Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark secondaient la reine Margrethe II de Danemark lors de la réception du nouvel an pour le corps diplomatique, au palais de Christiansborg à Copenhague, le 3 janvier 2017.
41 photos
Lancer le diaporama
Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark secondaient la reine Margrethe II de Danemark lors de la réception du nouvel an pour le corps diplomatique, au palais de Christiansborg à Copenhague, le 3 janvier 2017.
La princesse n'a pas manqué les occasions de briller fournies par les habituelles réceptions du nouvel an.

Voilà une affaire rondement menée, comme chaque année ! En l'espace de quatre jours, la reine Margrethe II de Danemark a perpétué la tradition et assuré trois réceptions en grande pompe organisées à l'occasion du Nouvel An. Fidèlement épaulée par le couple héritier.

Après le banquet du Jour de l'An, auquel prenaient également part le prince Joachim et la princesse Marie, c'est en comité restreint que la monarque danoise a continué les civilités de rigueur du début d'année. Mardi 3 janvier 2017, ce sont deux nouveau rendez-vous qui figuraient à l'agenda de Margrethe et de son fils le prince héritier Frederik, naturellement accompagné de la princesse Mary : dans un premier temps avec les juges de la Cour suprême, les membres de la Garde royale et le corps des officiers du régiment de hussards qui en fait partie, au palais Christian VII, l'un des édifices du complexe royal d'Amalienborg à Copenhague, puis avec le corps diplomatique - pas moins de 75 ambassadeurs étrangers, pour certains en tenue traditionnelle de leur pays - au palais de Christiansborg, siège du Parlement, de la Cour Suprême et résidence du Premier ministre. La princesse Mary s'y est signalée dans une belle robe grise, au bras de son époux toujours en uniforme d'apparat.

Le prince Henrik, qui avait annoncé en marge de son 80e anniversaire sa décision de se retirer largement de la vie publique, avait déserté et n'était pas plus présent ce mercredi 4 janvier pour le dernier volet de ces agapes rituelles du passage à la nouvelle année : cette fois, au palais de Christiansborg à nouveau, c'était au tour des agents de la Défense, des services d'urgence, des représentants des organisations nationales et des patronages royaux de répondre à l'invitation de la reine, à un horaire très matinal (9h30). L'occasion de voir la princesse héritière ressortir sa cape magenta, associée pour le coup à la robe assortie.

La famille royale fera relâche jeudi. On retrouvera notamment le couple princier samedi pour ses premières missions de 2017 : Mary lancera une nouvelle action anti-harcèlement à l'école de sa fondation en compagnie du handballeur superstar Mikkel Hansen (PSG Handball), tandis que Frederik participera en fin de journée au Gala des sports du service public (DR).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image