Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mask Singer – Lion : Tous les indices sur David Douillet décryptés

Vendredi 6 décembre 2019, TF1 a démasqué l'une des personnalités emblématiques de "Mask Singer", le lion ! Qui se cachait derrière le masque ? Voici tous les indices dévoilés et décryptés.

Dans Mask Singer, tous les vendredis soir sur TF1, Alessandra Sublet, Anggun, Kev Adams et Jarry tentent de savoir qui se cache derrière les personnalités masquées. Le 6 décembre 2019, le Lion a connu une défaite face à l'Aigle et a dû se démasquer. C'était le double champion olympique et quadruple champion du monde David Douillet qui était dissimulé dans le déguisement. Résumé de tous les indices enfin décryptés.

Indices du portrait du Lion

Le Lion dit : "Je suis le Lion, j'ai l'agilité du félin, la rage du carnivore et la concentration du prédateur. Aujourd'hui avec ce costume majestueux et ces dorures, on me considère comme le roi de la savane, mais ça n'a pas toujours été le cas... croyez-moi, dans ma vie, personne ne m'a déroulé le tapis rouge. Je me suis beaucoup battu pour arriver là où j'en suis, je n'ai rien volé. Pour conquérir le monde, j'ai sillonné les routes d'Asie et d'Amérique, j'avais tellement soif de découverte ! Je suis parfois tombé, mais ça m'a forgé, alors mes chers voisins peuvent trembler ! Je vais vous prouver que j'ai l'étoffe d'un vainqueur !"

Seconds indices : "Je n'ai pas été suffisamment à la hauteur, je n'ai peut-être pas tout donné, c'est vrai que cette première prestation ressemblait à mon premier album... lui non plus n'a pas franchement convaincu. Mais je ne vais pas m'arrêter là-dessus, vous allez voir que je peux puiser dans mes ressources pour transformer l'essai ! J'ai toujours eu plus d'une corde à mon arc, j'aime toucher à tout. Entreprendre et me lancer de nouveaux défis, c'est ma nature. Même si vous m'avez déjà vu changer de costume dans ma vie, je n'ai jamais retourné ma veste !"

Émission du 22 novembre 2019

"Tout petit je faisais les marchés avec ma grand-mère. Elle a été très importante pour moi. C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai trouvé ma voie, même si j'en ai empruntées beaucoup pour atteindre les sommets. Au fil de mes expériences, je suis devenu un fin gourmet et je fais même partie d'un club très exclusif. J'ai un goût prononcé pour la compétition."

Émission du 29 novembre 2019

"Je n'en reviens pas d'être encore ici. Chaque montée sur scène est un incroyable saut dans le vide, mais quel bonheur ! Quelqu'un m'a dit un jour que je devais avoir un mental de guerrier pour réussir et j'ai très bien écouté ce conseil. Avec ma carrure, vous pourriez me prendre pour Schwarzenegger et d'ailleurs, on m'a vu au cinéma, comme lui. Ambassadeur, député, ministre, j'ai accédé aux plus hautes marches du pouvoir. Mais physique est impressionnant c'est vrai, mais ce n'est pas qu'à lui que je dois ma réussite..."

Émission du 6 décembre 2019

"Je suis un vrai chef de meute et on dit souvent que j'incarne l'autorité, c'est pour mieux protéger mes lionceaux. J'ai connu des succès mais ce sont eux ma plus grande fierté. Je leur ai transmis le goût de l'excellence et du travail. D'ailleurs, un de mes fils est devenu sportif professionnel et je peux vous dire que ça me fait rugir de bonheur. Maintenant c'est à mon tour de vous prouver de quoi je suis capable."

Indices tirés des images du Lion

– Le Lion se promène avec une ceinture rouge et blanche : 7ème Dan au judo.

- Le Lion se balade devant l'Elysée : David Douillet a été ministre des sports sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy.

- Le Lion pose devant des drapeaux de multiples pays : David a remporté le championnat de France de judo à 15 ans, ce qui lui a permis de sillonner les pays d'Asie et d'Amérique.

- Le Lion indique qu'il a un fils sportif : Jérémie Douillet est basketteur professionnel dans l'équipe de Challans.

- Le Lion déclare qu'il a déjà sorti un album : David Douillet a sorti un album intitulé Rap du judo.

- Les gardes du corps du Lion mangent des sushis : Référence au Japon, pays emblématique du Judo.

- Le Lion pose devant des katanas : Autre référence au Japon, berceau du Judo.

- Le Lion dit qu'il a travaillé très jeune sur les marchés : Les grands-parents de David Douillet étaient cressiculteurs (ils cultivaient des cressons). David les accompagnait donc souvent sur les marchés.

Les suppositions du jury

Pendant la diffusion des premiers indices, Jarry suppose qu'il s'agit d'un boxeur. Mais les seconds indices les orientent plus vers un chanteur et/ou un chef cuisinier. Jarry et Anggun pensent alors à Philippe Etchebest.

Après la première prestation, Kev Adams et sûr et certain qu'il ne s'agit pas d'un chanteur. Jarry affirme qu'il s'agit d'un homme de plus de 40 ans, car, selon lui, "la voix est mature".

Émission du 22 novembre 2019

Le jury demande au Lion si il est chef ? Il répond : "Il aime mettre la main à la pâte mais il n'est pas chef."

Kev Adams pense à l'ancien footballeur et ex-entraîneur Arsène Wenger. Alessandra Sublet pense à Sébastien Chabal, Anggun reste sur David Douillet Jarry pense à Mike Horn !

Émission du 29 novembre 2019

L'objet indice est un vélo tout terrain.

Question au Lion : "Est-ce que votre coupe de cheveux en tant que lion ressemble en masse et volume à votre coupe de cheveux dans le vie ?" Réponse du Lion : "Ce n'est pas tout à fait la même évidemment et heureusement d'ailleurs !"

Kev Adams et Alessandra Sublet valident Sébastien Chabal. Anggun reste sur David Douillet tandis que Jarry part sur Alexandre Benalla.

Émission du 6 décembre 2019

Après son interprétation du tube Bella Ciao, le jury est convaincu qu'il s'agit de David Douillet derrière le masque. Anggun, Jarry, Kev Adams et Alessandra Sublet avaient visé juste ! Fan du double champion du monde, l'humoriste Kev félicite le judoka pour ses incroyables performances réalisées dans les précédentes émissions.

Découvrez aussi d'autres personnages de Mask Singer :

Le Panda

La Licorne

L'Aigle

Le Monstre était Smaïn !

L'Hippocampe était Lio !

- Le Cupcake

L'Abeille était Joyce Jonathan !

- Le Dino était Yves Lecoq !

- Le Paon

Mask Singer : Le lion se démasque le 6 décembre 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel