Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mask Singer – Dino : Tous les indices d'Yves Lecoq décryptés

Vendredi 29 novembre 2019, TF1 l'émission "Mask Singer" a démasqué la star dissimulée sous le déguisement du Dino. Suprise générale, c'est finalement l'imitateur Yves Lecoq qui a été révélé lors de ce quatrième prime. Voici tous ses indices.

Le 29 novembre 2019, le Dino a été éliminé après avoir interprété le titre L'envie de Johnny Hallyday. Grand mystère de l'émission Mask Singer, aucun des membres du jury n'avait deviné l'identité du Dino. Lors de la révélation, c'est l'imitateur Yves Lecoq qui a été démasqué. Résumé de tous les indices récoltés lors de chaque émission.

Indices du portrait du Dino

Le Dino dit : "Je suis le Dino ! J'ai un déhanché stylé et une voix de crooner, mais le bling-bling et les chaînes qui brillent ça me parle aussi, ça me donne un côté déjanté. Petit, j'étais un vrai jukebox, on m'entendait tout le temps ! Par la suite, mon métier m'a permis de rencontrer des monuments de la musique. J'ai échangé avec des stars françaises bien-sûr, mais j'ai aussi pu discuter avec d'immenses stars internationales. Dans tous les domaines d'ailleurs, pas que dans l'univers de la musique ! Ma voix, vous l'entendez très souvent dans le poste et ce, depuis un long moment maintenant..."

Émission du 22 novembre 2019

"Vous m'avez beaucoup vu dans les journaux. Je fais presque partie de votre quotidien. J'ai incarné de nombreux rôle, parfois des séducteurs, parfois des tricheurs. Pour moi, tout est permis. Grâce mon métier j'ai fait le tour de France. J'ai d'abord essuyé des refus de gens très haut placés, bon Dieu ça n'a pas toujours été de la tarte. Aujourd'hui je suis fier de ma carrière. Ce soir je vous sors le grand jeu."

Émission du 29 novembre 2019

"Avec mes grosses pattes de Dino, j'ai parfois blessé ou agacé des gens au point qu'on ait voulu me donner une bonne leçon mais un Dino ça ne renonce pas et moi ça me fait marrer de mettre les pieds dans le plat. Je vous préviens, qu'on ne touche pas à un pique de ma queue de Dino. On a parfois dit que j'étais coquin avec ma voix, mais rassurez-vous c'est uniquement pour le spectacle. Moi j'aime les gens, j'aime échanger avec les gens et d'ailleurs j'adore recevoir chez moi. On a souvent dit que je savais écouter les autres, les comprendre et les faire parler. C'est une des qualités du Dino paraît-il mais je parle aussi beaucoup. Je suis très bavard c'est pour ça que vous connaissez très bien ma voix."

Indices tirés des images du Dino

- Trois étoiles apparaissent et le Dino dépose une graine dans un pot : Référence à l'émission Graines de Stars qu'Yves Lecoq a animé.

- Roule dans une Cadillac cabriolet rose avec la plaque SD-1973-GL : Référence à la première télé d'Yves Lecoq qui avait eu lieu en 1973. Il était accompagné de Sophie Darel (SD) et Guy Lux (GL).

- Le Dino dit : "Vous connaissez très bien ma voix" : En effet, Yves Lecoq a été la voix de l'émission Les Guignols de L'info pendant 30 ans sur Canal +. Il y a interprété près de 200 voix.

- Le Dino apparaît dans un poulailler : Référence à son nom "Lecoq".

- Le Dino déclare "J'ai parfois blessé ou agacé des gens au point qu'on ait voulu me donner une bonne leçon": Yves Lecoq a imité Johnny Hallyday sur Canal +. Certains fans du chanteur ont voulu venger leur idole qu'ils jugeaient humilié dans l'émission Les Guignols de L'info.

Indices tirés de la performance du Dino

- Il pose au milieu des poules

- Le Dino apporte son indice, des cordes, et déclare :"J'ai plusieurs cordes à mon arc" : Référence au métier d'imitateur d'Yves Lecoq.

Les suppositions du jury

Si Anggun pensait d'abord à un animateur radio, les autres membres du jury hésitaient entre André Manoukian, Ary Abittan ou Patrick Sébastien. Les enquêteurs avaient posé une question au Dino : "Avez-vous déjà participé vous-même à des caméras cachées ? " Il avait alors répondu : "Je vais dire oui." Par la suite, Kev Adams était persuadé qu'il s'agissait de Raphaël Mezrahi. Jarry pensait plutôt à François Damiens, Anggun misait sur Ary Abittan et Alessandra Sublet ne savait "absolument pas" qui se cachait derrière le masque.

Finalement, c'est l'imitateur Yves Lecoq qui était caché dans le costume du Dino. Heureux d'avoir participé à l'émission, il a déclaré à l'animateur Camille Combal : "Il y a comme une espèce de magie qui vous attrape et vous devenez un autre. Un autre avec un public qui vous découvre, alors que vous êtes connu depuis 40 ans. C'est curieux comme sensation ça donne l'impression de redémarrer une carrière."

Découvrez aussi d'autres personnages de Mask Singer :

Le Panda

La Licorne

L'Aigle

Le Monstre était Smaïn !

L'Hippocampe était Lio !

- Le Cupcake

– L'Abeille

- Le Paon

- Le Lion

Mask Singer : Le dino est démasqué le 29 novembre 2019 sur TF1.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image