
Dans Mask Singer, tous les vendredis soir sur TF1, Alessandra Sublet, Anggun, Kev Adams et Jarry tentent de savoir qui se cache derrière les personnalités masquées. Le 8 novembre 2019, l'Aigle a connu une défaite face à Panda. Pour ce duel, l'Aigle a chanté J'aime regarder les filles de Patrick Coutin. Qui se cache dans ce costume ? Résumé de tous les indices récoltés lors de chaque émission.
Indices du portrait de l'Aigle
L'Aigle dit : "Je suis l'Aigle, du caractère, du style, c'est tout moi ! Bon, les plumes, c'est pas vraiment mon genre, vous n'avez pas trop l'habitude de me voir comme ça. Pourtant, vous me connaissez, depuis un bon moment déjà et vous savez qu'enfiler des costumes différents ne me gêne pas le moins du monde. Avec le nombre de déguisements que j'ai portés dans ma vie, on peut même parler d'un rituel. Je connais très bien les caméras, elles ne me font pas peur. Pas besoin d'être un génie pour savoir que la caméra peut révéler des choses qu'on ne soupçonnait pas... "
Seconds indices : "L'Aigle est connu pour son regard perçant, il ne rate jamais sa cible ! Et même s'il ne tire pas toujours le premier, il est souvent bien entouré. Vous ne m'avez pas toujours connu seul, j'ai souvent fait partie d'une équipe, vous connaissez d'ailleurs très bien la bande qui m'entourait. Dans la vie, il y a des rencontres qui marquent un parcours et une carrière et des images qui restent gravées dans les mémoires. J'ai plusieurs vies, parce que j'ai plusieurs activités. Ce qui réunit toutes mes passions, c'est l'écriture sous toutes ses formes."
Émission du 22 novembre 2019
"Je suis un habitué des festivals et vous m'avez souvent vu à Cannes. La Croisette, la montée des marches, les fêtes... j'ai quelques bons souvenirs en tête et je peux vous dire que nous n'étions pas logés au camping. Vous avez déjà pu entendre ma voix dans une production américaine. C'était une bonne expérience mais ma réussite est ailleurs. En parlant de films, vous avez déjà entendu mon nom aux César. Ça m'a donné des ailes et ça m'a permis de croire que je pouvais voler, que je pouvais toucher le ciel. Ce n'est pas pour rien que je suis un aigle."
Émission du 29 novembre 2019
"L'Aigle n'est pas forcément celui que vous croyez. On m'a mis des bâtons dans les roues mais j'ai la peau dure et j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais. Grâce à mes activités, j'ai réussi à rencontrer des terriens très influents, en France et même dans le monde. Je peux vous dire aussi que je connais bien le petit Nicolas et que j'ai défendu la reine d'Angleterre. Je n'ai pas peur du débat et des polémiques. Ça ne me gène pas du tout que des gens ne puissent pas m'encadrer. Vous savez ce qu'on dit : on ne peut pas plaire à tout le monde... Au quotidien, je ne me laisse jamais abattre."
Indices tirés des images de l'Aigle
– L'Aigle a un style très rock'n'roll
– Il pose avec la tour Montparnasse en fond
– Il fait des blagues
– Un de ses gardes du corps s'amuse avec un interrupteur de lampe
– Il joue de la guitare
– Il pose avec une cible et un revolver en toile de fond
Émission du 22 novembre 2019
- Il boit du champagne
- Une photo de Ségolène Royal accompagnée du slogan "La France présidente"
Émission du 29 novembre 2019
- Montre une carte postale de Porto-Vecchio
Indices tirés de la performance de l'Aigle
– Des danseuses s'allongent sur des transats
– Le décor est très coloré avec des palmiers
– La voix de l'Aigle est très grave
Émission du 22 novembre 2019
- Chante Tous les mêmes de Stromae, ne sait pas danser - d'ailleurs l'Aigle chute - ni vraiment chanter.
Émission du 29 novembre 2019
- Chante Le Sud de Nino Ferrer.
Les noms cités par le jury
Pendant la diffusion des indices, les quatre juges se mettent d'accord sur le fait que l'Aigle est un comique. Alessandra Sublet parle d'un "côté Pierre Richard", tandis que Jarry pense à l'humoriste Jean-Marie Bigard. Mais après la séquence où le garde du corps s'amuse avec un interrupteur, les suppositions convergent alors vers Christian Clavier ou Jean Reno.
En entendant la voix de l'Aigle, Alessandra Sublet et Jarry pensent immédiatement à Marc Lavoine, en raison de son timbre très grave. Kev Adams rejoint finalement l'idée de ses deux acolytes. Alessandra Sublet mentionne également la chanteuse Dani.
Finalement, Jarry s'exclame "Mais c'est un chanteur !", devant la puissance vocale de l'Aigle.
Émission du 22 novembre 2019
Question à l'Aigle : "Avez-vous déjà présenté les César ? Réponse : "Pas encore."
Les phrases du portrait concernant le fait de pouvoir voler et "toucher le ciel" font penser à Kad Merad mais il a déjà présenté les César. Kev Adams pense donc à Michaël Youn. Jarry propose Pascal Obispo et Alessandra Sublet, Gérard Lanvin.
Émission du 29 novembre 2019
L'objet indice est une palette de crayons de couleur.
Question à l'Aigle : "Avez-vous fait durant votre carrière, de la scène humoristique ?" Réponse de l'Aigle : "Je n'en ai aucun souvenir."
Jarry pense à Jean-Paul Gaultier. Anggun n'a pas beaucoup d'idées mais cite tout de même Rowan Atkinson, l'acteur qui joue Mister Bean. Kev Adams maintient Michaël Youn tandis qu'Alessandra Sublet mise sur Laurent Baffie.
Découvrez aussi d'autres personnages de Mask Singer :
– Le Panda
– Le Monstre était Smaïn !
– L'Hippocampe était Lio !
– L'Abeille était Joyce Jonathan !
- Le Dino était Yves Lecoq !
- Le Lion
- Le Paon