Mask Singer saison 5 : date de lancement, nouveaux costumes, nouveautés... Tout ce qu'il faut savoir
Publié le 21 mars 2023 à 21:50
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Mask Singer fait son come-back ! L'émission présentée par Camille Combal fera son grand retour sur TF1 prochainement pour une cinquième saison, de quoi certainement ravir les fans du programme.
Mask Singer saison 5 : date de lancement, nouveaux costumes, nouveautés... Tout ce qu'il faut savoir
"Mask Singer" fera son grand retour sur la une en avril prochain.
"Mask Singer". Capture d'écran du compte Twitter de l'émission. Il y aura des nouveaux costumes.
"Mask Singer". Capture d'écran du compte Twitter de l'émission. Mais aussi de nouvelles têtes au sein du jury.
"Mask Singer". Capture d'écran du compte Twitter de l'émission. Elodie Frégé semble déjà prête à enquêter.
"Mask Singer". Capture d'écran du compte Twitter de l'émission. Tout comme Jeff Panacloc, qui rempile pour une nouvelle saison.
Exclusif - Jeff Panacloc - Surprises - Enregistrement de l'émission "La boîte à secrets 11", présentée par F.Bollaert et diffusée le 19 novembre sur France 3. Le 4 octobre 2021 © Rubens Hazon / Bestimage
La suite après la publicité

Après une saison 4 de folie, Mask Singer sera de retour sur TF1 le 14 avril prochain pour une cinquième saison. Une émission qui sera toujours animée par Camille Combal, et que les fans doivent désormais attendre avec impatience. Plusieurs changements marqueront cette édition 2023. Focus sur ces derniers.

Nouvelles enquêtrices

Si Jeff Panacloc etKev Adams rempilent pour une nouvelle saison, Vitaa et Chantal Ladesou, qui découvraient l'émission l'année dernière, ne feront pas partie de cette nouvelle aventure. "C'est une question de planning et une volonté de se renouveler, notamment dans la manière d'enquêter" a déclaré Anthony Meunier, le producteur du programme, lors d'une conférence de presse à laquelle ont notamment assistés nos confrères de Puremédias. Elles seront remplacées par Elodie Frégé et Michèle Bernier. "Je suis très joueuse et ravie de rencontrer des gens issus d'un autre univers. Pour enquêter, je mise sur le fait que je connais pas mal de monde dans le milieu artistique...", s'est réjouie cette dernière.

Quant à l'ex-gagnante de la Star Academy, elle "compte" sur ses oreilles "pour découvrir qui se cache sous les costumes".

Nouveaux costumes

En parlant des costumes, les téléspectateurs ne seront pas déçus cette année. Une chenille, un soleil, un husky, un alien, une méduse, une biche et une sorcière (à la voix d'or !) seront notamment au programme. Sans oublier le lama, le zèbre, ou encore le chameau, qui a nécessité 1000 heures de travail et qui sera porté par, non pas une, mais deux célébrités ! "Cette saison, le pari est réussi avec un excellent rendu artistique. On a même fait appel à de la réalité augmentée", a annoncé Anthony Meunier, en ce qui concerne les costumes.

Nouvelles stars

Qui dit nouveaux costumes, dit bien évidemment nouvelles célébrités. "Je pense qu'on a le meilleur casting depuis cinq ans. Il est fun, populaire, chante très bien et parle à toutes les générations" s'est notamment félicité Rémi Faure, directeur des Programmes de Flux du groupe TF1, comme l'a rapporté Télé-Loisirs.

Il y'en aura 17 en tout, dont trois qui viennent de l'étranger, comme l'année dernière. "Les noms sont surprenants. Je peux déjà vous donner en indice les mots : Brit Awards, les César, les Molière et la Légion d'honneur", a indiqué Anthony Meunier. Pour rappel, deux stars seront démasquées chaque semaine, et une d'entre elles intègrera l'émission en cours de route. Il y'aura également, comme la saison dernière, des enquêteurs guests qui interviendront au cours de la saison.

Le Prono d'or

La compétition risque d'être plus dure cette année... En effet, le Prono d'or fait son entrée dans l'émission. Il s'agit d'un nouveau concept, qui permettra, à chaque émission, à l'un des quatre enquêteurs de déclencher un kabuki (un petit canon à confettis) s'il pense avoir découvert l'identité d'un candidat. S'il a visé juste, après vérification par écrit auprès d'un huissier, il gagnera alors cinq points qui seront comptabilisés dans le classement du meilleur enquêteur de la saison et offrira un indice supplémentaire au public.

"On veut surprendre et aller encore plus loin", a également déclaré Anthony Meunier, en parlant cette fois-ci des scénographie de chaque tableau, qui ont été davantage travaillées qu'à l'accoutumée grâce à de la réalité augmentée à l'image. Les enquêteurs-mystères seront également de retour.

Mots clés
People People France Photo Télé Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mask Singer 2024 : Vainqueur, personnalités sous les costumes, enquêteurs... Les infos à retenir sur la saison 6
Mask Singer 2024 : Vainqueur, personnalités sous les costumes, enquêteurs... Les infos à retenir sur la saison 6
23 juin 2024
Mask Singer 2024 : On pensait savoir quelle star se cache sous la Perruque, on n'y était pas du tout, énorme surprise !
Mask Singer 2024 : On pensait savoir quelle star se cache sous la Perruque, on n'y était pas du tout, énorme surprise !
25 mai 2024
Les articles similaires
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct play_circle
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct
11 mars 2024
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table play_circle
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table
22 mai 2024
Dernières actualités
EURO 2024 : Alvaro Morata, la star de l'Espagne en couple avec une Italienne au corps de déesse après 4 enfants
EURO 2024 : Alvaro Morata, la star de l'Espagne en couple avec une Italienne au corps de déesse après 4 enfants
14 juillet 2024
Shannen Doherty : Ses dernières volontés respectées, ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
Shannen Doherty : Ses dernières volontés respectées, ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
14 juillet 2024
Dernières news