Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Johann réagit au "bad buzz" de Matthieu Delormeau sur Grégory Lemarchal

Archive - Mathieu Johann 2012
17 photos
Lancer le diaporama
Archive - Mathieu Johann 2012
Samedi 14 septembre 2019, Mathieu Johann s'est insurgé contre les propos polémiques de Matthieu Delormeau sur Grégory Lemarchal. Le chroniqueur avait insinué dans "Touche pas à mon poste" que l'artiste avait remporté la saison 4 de la "Star Academy" grâce à sa maladie. Auprès de "Télé-Loisirs", son ancien camarade dénonce une "un bad buzz".

Jeudi 12 septembre 2019, Matthieu Delormeau a choqué en évoquant Grégory Lemarchal. Remettons les choses dans leur contexte. Sur le plateau de Touche pas, à mon poste (C8), tous discutaient du Meilleur Pâtissier (M6), où Sophie, une candidate en fauteuil roulant, a impressionné les chefs par ses créations culinaires. Un parcours qui, pour le chroniqueur, est comparable à celui de Grégory Lemarchal lors de la Star Academy (TF1).

"J'espère ne choquer personne, mais il ne faut pas que l'émotion dépasse la technique. Que ce soit dans son cas, parce que c'est tellement touchant, son histoire, qu'on a envie de la faire gagner, idem (et je l'adore) Grégory Lemarchal, mais je me souviens d'être en régie lors de la première émission où il est arrivé et du coup, les producteurs ont dit : 'Ce môme a gagné.' Même s'il chantait bien, d'autres chantaient bien et c'était mort pour les autres", a affirmé Matthieu Delormeau.

Des propos qui ne passent pas auprès de Mathieu Johann, ancien camarade de classe de Grégory Lemarchal, dans la saison 4 de la Star Academy, en 2004. "Si l'histoire de Grégory a bouleversé les téléspectateurs en 2004 sur le plateau de Star Academy, c'est parce qu'il avait un talent hors du commun. Grégory était un être rare, touchant et extrêmement doué", explique le demi-finaliste du concours de chant à Télé-Loisirs. "En effet, il était malade. Ça a touché les gens ? Tant mieux ! Non seulement nous avions l'intuition qu'il remporterait l'émission, mais nous le lui souhaitions ! Pas parce qu'il était malade, juste parce qu'il était, de très loin, le meilleur", poursuit Mathieu Johann.

"Le reste, c'est de la stigmatisation et du bad buzz. Je ne sais pas si on peut dire qu'on "adore" un artiste quand on le ramène à son handicap ou sa maladie. Maladresse, certainement", conclut le chanteur, en faisant directement référence aux propos de Matthieu Delormeau.

Pour rappel, Grégory Lemarchal n'avait que 24 ans lorsqu'il a été emporté par la mucoviscidose, une maladie génétique qui touchait ses voies respiratoires, en 2007. Son histoire fera prochainement l'objet d'un biopic.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Faustine Bollaert dans "C à vous" - 13 mai 2019, sur France 5
Elodie Frégé a chanté en duo avec Cali Je t'emmène de France Gall lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel