Ce mercredi 3 septembre 2025, Matthieu Delormeau a décidé de prendre la parole, via son compte X. "Je vais très bien et je rêve d’aller en plateau, mais mon interview face à Cyril Hanouna et, faites moi confiance, je dirais TOUT, aura lieu demain. Pardon, on l’a annoncé 2 fois de suite dans TBT9 mais étant donné le carton de l’émission, le conducteur s’ajuste chaque jour. j’ai hâte ensuite de réintégrer l’émission. Mais je vous dois la vérité avant. J’espère tellement que ça servira à d’autres. Je vous embrasse", a-t-il expliqué à sa communauté.
Pour rappel, il a fait une brève apparition dans TBT9, la nouvelle émission de Cyril Hanouna sur W9, lundi, pour le lancement du talk-show. "J'ai été dans une cure pour désintoxication, c'est une prison pour les gens drogués, c'est horrible, j'ai vu des mômes de 18-19-20 ans (...) Ca fait des ravages, si la grande faucheuse était venue, je ne l'aurais pas retenue", avait-il confié à Baba, au public, et aux téléspectateurs.
Mais, alors qu'il était censé longuement témoigner, il a annoncé avec Cyril Hanouna qu'il le fera finalement le lendemain, à savoir le mardi 2 septembre. Car l'émission touchait à sa fin. Le jour-J, le papa de Bianca et Lino a finalement indiqué que Matthieu Delormeau ne serait pas sur le plateau, et que ce rendez-vous était une nouvelle fois repoussé au lendemain.
On attendait donc l'arrivée de Matthieu Delormeau sur le plateau de TBT9, ce mercredi soir. Mais il a donc encore une fois décalé son passage. Rendez-vous demain donc, à moins qu'un nouveau rebondissement ne survienne. En attendant, retour sur ce qui est arrivé au chroniqueur emblématique de Touche pas à mon poste ces derniers mois.
En février, il avait été placé en garde à vue dans les locaux du Commissariat central de police des 5ᶱ et 6ᶱ arrondissements de Paris, après avoir acheté de la cocaïne. "Selon nos confrères de Paris Match, des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) suivaient le dealer, quand la transaction a eu lieu. Matthieu Delormeau venait d’acheter deux grammes de cocaïne. Sa garde à vue a été levée quelques heures plus tard, a fait savoir le parquet de Paris, qui précise que l’animateur se verra notifier 'une amende par ordonnance pénale'", rapportait le Parisien, à l'époque.
En juillet 2024 , une perquisition avait eu lieu dans son appartement : "un gramme de poudre blanche, un peu d'herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB" avaient été retrouvés sur place.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2