Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Kassovitz fâché avec le réalisateur de son film, ''Vie sauvage''

8 photos
Lancer le diaporama
Mathieu Kassovitz dit ce qu'il pense et pense ce qu'il dit. Un caractère très fort qui l'entraîne à faire les choses passionnément ou encore à livrer des interviews passionnantes. Cependant, travailler avec lui est aussi une affaire intense, en témoigne le tournage du nouveau film dont il est le héros, Vie sauvage, un drame psychologique de Cédric Kahn, avec lequel il s'est fâché, selon les informations du Parisien. Cette oeuvre s'inspire de Xavier Fortin, un père divorcé qui a enlevé ses deux fils et les a élevés en pleine nature pendant onze ans.

"Mathieu Kassovitz a décidé de ne pas faire la moindre interview pour la promotion de Vie sauvage, dont il tient pourtant le rôle principal. Dommage, au vu de sa performance. (...) Les relations entre Cédric Kahn et Mathieu Kassovitz lors du tournage ont été très compliquées. A tel point qu'ils ne se parlaient pratiquement plus à la fin des prises de vues." D'après le quotidien qui s'est renseigné auprès de l'attachée de presse du film, l'acteur n'est pas obligé dans son contrat à faire la promotion de ce long métrage. "On ne sait même pas s'il l'a vu, bien qu'on lui ait envoyé un DVD", ajoute-t-elle. Le réalisateur Cédric Kahn s'expliquera plus tard, souhaitant visiblement ne pas entraver la sortie de son film.

Vie Sauvage coïncide à quelques jours près avec la sortie d'un autre long métrage dont il est le héros, Un illustre inconnu (en salles le 19 novembre). Pour ce dernier, Mathieu Kassovitz a accepté de faire des entretiens et de la promotion - comme une vidéo virale controversée. Si ses conversations portent plus sur l'état de la société et du cinéma français que sur les films en particulier, il a glissé pour Studio CinéLive un avis assez tranché sur Vie Sauvage : "Quand je reçois un scénario aussi intéressant que celui d'Un illustre inconnu, je me dis que si je dois accepter de jouer, autant aller sur un truc difficile. Faire l'exact inverse de ce que je pourrais mettre en scène. Comme avec Cédric Kahn : je ne suis pas fan de son travail, mais le scénario me plaît. Parce que j'ai longtemps gueulé contre le cinéma français, je dois voir de l'intérieur ce cinéma qui n'est pas le mien."

Homme entier et visiblement au sang chaud, Mathieu Kassovitz est fidèle à lui-même, quitte à saborder son propre film... Il avait aussi été clair sur ses motivations d'acteurs, parallèlement à celui de metteur en scène : "Il faut payer ses impôts." (Studio CinéLive) Il ajoutera tout de même que le scénario doit l'attirer. On espère qu'il pourra concrétiser son projet de réalisateur avec La Haine 2, lui qui clame que le cinéma français manque d'ambition : "On produit le cinéma qu'on mérite. On a le cinéma qui reflète notre société." (So Film) En attendant, il tourne la série télévisée d'Eric Rochant pour Canal+, Le Bureau des légendes.

Vie sauvage, en salles le 29 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel