Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mathilde Seigner : Condamnée à trois mois de prison avec sursis

Mathilde Seigner : Condamnée à trois mois de prison avec sursis
L'actrice connaît sa condamnation...

Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 décembre, à 3h du matin, Mathilde Seigner était arrêtée après avoir embouti sa voiture, une petite Smart, dans les barrières du lycée Henri IV dans le 5e arrondissement de Paris. Ce soir-là, l'actrice jouait au théâtre puis avait dîné avec des amis. La police l'a immédiatement placée en garde à vue. Son taux d'alcoolémie atteignait 3,05 grammes par litre de sang, soit environ une douzaine de verres. Elle devait comparaître ce mois-ci devant un juge.

Vendredi 9 février 2018, dans son nouveau numéro, le magazine Closer dévoile la condamnation de Mathilde Seigner. Nos confrères ont publié une partie de leur couverture qui annonce le scoop : "Exclusif, Mathilde Seigner condamnée à trois mois de prison avec sursis." Sur son site, le magazine nous en dit plus, notamment que l'actrice a été convoquée mardi 6 février. Ce que l'on apprend, c'est que le président du tribunal de grande instance a signalé que les analyses de sang de l'actrice étaient faussées : son taux d'alcoolémie était en réalité de 2,2 grammes d'alcool.

Le permis de conduire de Mathilde Seigner avait été immédiatement suspendu. En reconnaissant préalablement sa culpabilité pour conduite en état d'ivresse, elle risquait jusqu'à 4 500 euros d'amende. Pour la destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant au domaine public, elle encourait jusqu'à deux ans d'emprisonnement.

Suite à cette mésaventure qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves, Mathilde Seigner avait fait son mea culpa : "Je me suis fait peur, bien sûr, mais surtout, il y a une chose que je voudrais dire à tous les Français : ne prenez surtout pas votre voiture dans ces cas-là, admettait-elle dans Télé Star. On met sa vie en danger et surtout la vie des autres. Là, je n'ai tué personne, je ne me suis pas défigurée, mais je ne le ferai plus." Cette interview a été réalisée fin janvier pour la diffusion de son téléfilm qui s'intitulait - et, ça ne s'invente pas ! -, Je voulais juste rentrer chez moi.

À suivre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image