Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mathilde Seigner désolée après son accident : "Je me suis fait peur"

Mathilde Seigner désolée après son accident : "Je me suis fait peur"
Par Christopher R.
Elle le promet : elle ne le referra plus. Les Parisiens lui disent merci.

Mercredi 24 janvier 2018, Mathilde Seigner sera à l'affiche de Je voulais juste rentrer chez moi (ce n'est pas une blague), un téléfilm dans lequel elle incarne une mère bouleversante qui se bat pour faire éviter la prison à son fils embourbé dans ce qui sera l'une des plus grosses erreurs judiciaires du système français. Une diffusion sur France 2 qui interviendra près d'un mois après son accident de voiture où, ivre au volant de sa Smart, elle avait heurté les barrières de sécurité du lycée Henri IV à Paris. À Télé Star, elle se confie sur ce dérapage largement commenté dans la presse – et par son ex Laurent Gerra qui l'avait taquinée dans une de ses chroniques.

"Je me suis fait peur, bien sûr, mais surtout, il y a une chose que je voudrais dire à tous les Français : ne prenez surtout pas votre voiture dans ces cas-là, admet la repentie. On met sa vie en danger et surtout la vie des autres. Là, je n'ai tué personne, je ne me suis pas défigurée, mais je ne le ferai plus." Désolé, celle qui comparaîtra en février devant un juge en risquant deux ans de prison et 4 500 euros d'amende, fait un nouvel appel à ses fans : "J'espère que le public comprendra que j'ai des fragilités, des fatigues. On a l'impression qu'une actrice, ça passe sa vie dans du coton. Or, on a aussi des peurs, des bleus, on souffre aussi."

Au cours de l'interview, l'actrice se confie également sur son âge (elle vient de fêter ses 50 ans) et sur son fils Louis, 10 ans. "Il a beaucoup de moi et beaucoup de son papa. Il a pas mal de caractère, il ne lâche rien mais il adore se marrer. Il est curieux de tout", dit-elle de lui. Quant au cap symbolique de la cinquantaine : "Je vis mieux mes 50 ans que mes 40 ans. Je me sens mieux dans ma peau aujourd'hui. Contrairement à beaucoup de femmes, je m'en fous de l'âge. La seule chose dont je ne me fiche pas, c'est du temps qui file à vive allure." De quoi rejoindre sur ce point sa consoeur Helena Noguerra.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image