Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Matthieu Chedid chante sa grand-mère Andrée Chedid une dernière fois

Matthieu Chedid chante sa grand-mère Andrée Chedid une dernière fois
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Matthieu Chedid chante lors de l'hommage à Andrée Chedid, décédée le 6 février 2011, qui donne son nom à la bibliothèque Beaugrenelle à Paris, le 19 novembre 2012.
18 photos
Lancer le diaporama
Matthieu Chedid chante lors de l'hommage à Andrée Chedid, décédée le 6 février 2011, qui donne son nom à la bibliothèque Beaugrenelle à Paris, le 19 novembre 2012.

C'est dans la matinée du lundi 19 novembre 2012 que la bibliothèque Beaugrenelle a été inaugurée à Paris. L'espace municipal, fraîchement rénové et réaménagé, porte à présent le nom d'Andrée-Chedid. Un hommage à la maman du musicien Louis Chedid et grand-mère du chanteur Matthieu Chedid, décédée le 6 février 2011 à l'âge de 90 ans. Pour l'occasion, son mari Louis Selim Chedid et son petit-fils M ont assisté à l'événement.

Afin d'immortaliser l'instant, les deux hommes ont pris la pose pour les photographes à côté d'un portrait de la femme de lettres. Très touché par cet hommage, Matthieu Chedid a tenu à faire quelque chose de spécial pour l'événement. Le chanteur du tube Machistador a donc pris sa guitare et chanté deux chansons. Peut-être s'agissait-il de Délivre, qui traite de la maladie d'Alzheimer dont était atteinte Andrée Chedid, et de Je dis Aime, dont elle a écrit les paroles. Un moment émouvant qui s'est déroulé sous les yeux de Philippe Goujon, maire de l'arrondissement, Bertrand Delanoë, maire de Paris et Anne Hidalgo, première adjointe de Paris, chargée de l'urbanisme et de l'architecture.

C'est afin de saluer l'oeuvre d'Andrée Chedid que tous ces officiels étaient présents. L'écrivain et poétesse, qui a reçu le Prix Goncourt de la nouvelle en 1979 et le Prix Goncourt de la poésie en 2002, a donné son nom à cet espace de 2 300 m² situé dans le 15e arrondissement de Paris. Un quartier dans lequel elle a vécu pendant de nombreuses années.

En pleine promotion de son nouvel album, ÎL, sorti le 12 novembre 2012, Matthieu Chedid a tout de même trouvé le temps de se rendre à la cérémonie. Selon le journal Le Parisien, le célèbre chanteur jouerait à Bercy à l'automne 2013 et finira peut-être au Stade de France en 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image