Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxima des Pays-Bas : Son année 2016 commence jonchée de fleurs et d'euros

La reine Maxima des Pays-Bas lors de la remise du prix de l'horticulteur de l'année 2016 au parc floral Keukenhof à Lisse le 6 janvier 2016.
35 photos
Lancer le diaporama
La reine Maxima des Pays-Bas lors de la remise du prix de l'horticulteur de l'année 2016 au parc floral Keukenhof à Lisse le 6 janvier 2016.
La reine et son époux ont fait leurs débuts officiels en 2016. Plutôt trois fois qu'une, la concernant !

Les unes après les autres, les têtes couronnées des royaumes européens lancent leur année 2016 d'activités officielles. Après les membres de la famille royale danoise, les plus réactifs... et les plus fêtards, la reine Maxima des Pays-Bas était de retour le 6 janvier, dans le même tempo que - Epiphanie oblige - ses amis Felipe VI et Letizia d'Espagne.

L'épouse du roi Willem-Alexander des Pays-Bas pouvait difficilement quitter la trêve hivernale de manière plus douce, puisque c'est entourée de fleurs colorées et par des températures clémentes pour la saison qu'elle entamait son agenda 2016. Maxima était en effet chargée de remettre, lors d'une cérémonie dans le fameux et magnifique parc floral Keukenhof à Lisse (Hollande-Méridionale), le prix de l'Entrepreneur horticole de l'année 2016. Parmi les quatre entreprises nommées pour cette 30e édition du prix, instauré pour sensibiliser le secteur à l'innovation et au développement durable et placé sous le thème de "l'entreprise à l'épreuve du futur", c'est la société Ebben Nurseries, pépinière d'arbres et de plantes pour la réalisation de projets écologiques, qui l'a emporté.

La reine Maxima, adepte notoire des couleurs dans ses tenues, avait été bien inspirée de ne pas tenter de rivaliser avec toutes les fleurs qui l'entouraient : jouant le contraste, très chic en noir et blanc sous un de ces larges chapeaux qu'elle adore, la première dame néerlandaise était l'élégance incarnée pour féliciter Toon Ebben, le patron de la société lauréate.

Pendant ce temps, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas accueillait au palais Noordeinde, à La Haye, les nouveaux ambassadeurs du Mali, Sékou Dit Gaoussou Cisse, et d'Haïti, Antonio Rodrigue, pour recevoir leurs lettres de créance entérinant leur prise de fonctions dans le royaume - dont la famille royale célébrait il y a quelques semaines le bicentenaire.

Le couple royal a fait sa première apparition conjointe de l'année le lendemain, ce jeudi 7 janvier, pour la réception au palais royal d'Amsterdam des membres de la Commission européenne à l'occasion du début de la présidence néerlandaise de l'Union européenne.

La reine Maxima n'en est pas restée là, puisqu'elle reprenait le même jour ses activités de spécialiste internationale des questions de microcrédit, une mission qu'elle mène pour le compte des Nations unies mais aussi au sein d'organisations nationales : au Musée de l'Ermitage, elle assistait à la signature d'un prêt de 100 millions d'euros accordé par la Banque européenne d'investissement à Qredits Microfinanciering Nederland.

La trêve hivernale, au cours de laquelle le couple royal a publié une carte de voeux discutée (une photo un peu datée le représentant à cheval avec ses filles les princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane) est bel et bien terminée. Il donnera les 12 et 13 janvier deux réceptions pour fêter le Nouvel An, la première dédiée aux autorités nationales, et la seconde à l'intention des diplomates étrangers.

La carte de voeux 2015-2016 du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima des Pays-Bas.
La carte de voeux 2015-2016 du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima des Pays-Bas.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel