Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxime Le Forestier, tendre amoureux des chevaux, a remis les trophées Epona

Les trophées Epona 2011 ont eu lieu le week-end des 8 et 9 octobre à Cabourg, sous la présidence de Maxime Le Forestier, grand amoureux du cheval.
21 photos
Lancer le diaporama
Les trophées Epona 2011 ont eu lieu le week-end des 8 et 9 octobre à Cabourg, sous la présidence de Maxime Le Forestier, grand amoureux du cheval.

Les célébrités passionnées de cheval, de Charlotte Casiraghi à Michel Denisot, qu'on voyait au dernier Prix de l'Arc de Triomphe, ne sont pas avares d'apparitions publiques lorsqu'il s'agit de savourer et de populariser l'actualité du milieu.

Si Jean Rochefort ou Nicolas Canteloup adorent même en parler, Maxime Le Forestier, qui appartient à la même famille, affiche moins son amour immodéré pour les équidés. Mais c'est bien lui qui avait été choisi pour présider à la 18e édition des Trophées Epona, organisés à Cabourg les 8 et 9 octobre par la Société du Cheval Français (société-mère des courses de trot en France), qui récompense ceux "qui ont fait l'actualité du cheval en 2011".

"Les chevaux ont toujours fait partie de ma vie. Quand j'ai commencé à 25 ans à connaître le succès, ils étaient là pour me ramener sur terre", a-t-il expliqué avec flamme à cette occasion, à l'AFP. Le chanteur, dont le dernier album studio (Restons amants) remonte à 2008 et qui livrait le mois dernier ses souvenirs de sa vie à San Francisco dans la fameuse maison bleue dans un documentaire passionnant diffusé sur France 3, a appris à monter avec le maître écuyer portugais Nuno Olivera et est aujourd'hui copropriétaire d'un trotteur, Rachmaninov Seven, entraîné par la star Jean-Michel Bazire, qui a déjà engrangé 300 000 euros lors de ses sorties : "Je ne suis pas joueur. D'ailleurs je reste zen pendant que mon cheval court. Je préfère les moments d'intimité avec Rachmaninov Seven quand il est dans son box. J'adore surtout le caresser sous les yeux", a confié Maxime Le Forestier, dévoilant l'étendue de sa passion.

Le 18e Festival Epona a notamment distingué le jeune jockey Mickaël Barzalona, 800 courses à seulement 19 ans, dont une victoire de prestige devant la reine Elizabeth II en juin dernier dans le Derby d'Epsom, qui s'est vu décerner le Trophée Sport, le dresseur Jean-François Pignon, spécialiste du dressage des chevaux en liberté qui racontera sa passion à l'écran dans le film Gazelle à paraître au cinéma en 2012, et a reçu le Trophée Spectacle. Le photographe Christophe Bricot récolte le trophée Art, l'écrivain Jérôme Garcin le Trophée Littérature, le journaliste Stefan L'Hermitte le Trophée Reportage, et le reporter Bernard Glass le Trophée Web.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Clémentine Célarié invitée dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 2 juin 2020.
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel