Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mazarine Pingeot et Amélie Nothomb réunies pour le sacre de Sarah Chiche

Mazarine Pingeot lors de la 12ème édition du Prix de la Closerie des Lilas à Paris, France, le 16 avril 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
21 photos
Lancer le diaporama
Mazarine Pingeot lors de la 12ème édition du Prix de la Closerie des Lilas à Paris, France, le 16 avril 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
Pour cette 12ème édition du Prix de la Closerie des Lilas, présidée par Leïla Slimani, membres du jury et invitées de marque se sont retrouvées à Paris ce mardi soir. Amélie Nothomb, Mazarine Pingeot ou encore Pauline Lefèvre ont mis à l'honneur l'auteure Sarah Chiche.

Ce 16 avril 2019 s'est tenue la 12e édition du Prix de la Closerie des Lilas à Paris, un rendez-vous littéraire qui récompense chaque année une romancière de la langue française dont l'ouvrage paraît entre janvier et mars. Cette année encore, plusieurs auteures se sont réunies dans le restaurant du même nom, dans le 6e arrondissement, pour assister au couronnement de Sarah Chiche pour son roman Les Enténébrés (éditions Seuil).

Présidente de cette édition 2019, Leïla Slimani a pu compter sur la présence de plusieurs jurées invitées ce mardi soir, dont Mazarine Pingeot, Jeanne Damas et Pauline Lefèvre. Amélie Nothomb, présidente du jury l'an dernier, était également présente, de même que certains membres du jury permanent : Carole Chrétiennot, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Tatiana de Rosnay et Jessica Nelson. Le comédien Zinedine Soualem et sa compagne Caroline Faindt, Caroline Fourest, Anne Nivat et l'artiste Orlan étaient aussi de la partie. En 2018, le prix de la Closerie des Lilas a été attribué à Odile d'Oultremont pour Les Déraisons (éd. L'Observatoire).

L'écrivaine et psychanalyste Sarah Chiche a publié son troisième roman Les Enténébrés en janvier 2019. L'ouvrage raconte l'histoire de Sarah, psychologue parisienne, épouse et mère d'un enfant, qui part en Autriche à l'automne 2015 pour écrire un article sur les conditions d'accueil des réfugiés. À Vienne, elle rencontre Richard, un musicien mondialement célèbre. Ils se voient. Ils s'aiment. Elle le fuit puis lui écrit, de retour en France. Il vient la retrouver. Pour Sarah, c'est l'épreuve du secret, de deux vies tout aussi intenses menées de front, qui se répondent et s'opposent, jusqu'au point de rupture intérieur : à l'occasion d'une autre enquête, sur une extermination d'enfants dans un hôpital psychiatrique autrichien, ses fantômes vont ressurgir. S'ouvre alors une fresque puissante et sombre sur l'amour fou, où le mal familial côtoie celui de l'Histoire en marche, de la fin du XIXe siècle aux décombres de la Seconde Guerre mondiale, de l'Afrique des indépendances à la catastrophe climatique de ce début de millénaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Grégoire Puel
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
Rachel Legrain-Trapani, le 27 juin 2020 sur Instagram.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani le 28 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel