Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle absente des obsèques du prince Philip : elle adresse un cadeau symbolique

19 photos
Voir 19 photos
Meghan Markle absente des obsèques du prince Philip : elle adresse un cadeau symbolique
Grossesse oblige (officiellement), Meghan Markle n'a pas pu quitter Los Angeles et se rendre à Windsor pour les obsèques du prince Philip. La femme du prince Harry a malgré tout adressé un cadeau au symbole fort, ainsi qu'une note manuscrite pour le défunt arrière-grand-père de son fils Archie.

La Grande-Bretagne est en deuil. Meghan Markle pleure avec lui la mort du prince Philip, dont les obsèques ont eu lieu ce samedi 17 avril 2021. L'épouse du prince Harry n'y a pas assisté mais a tout de même adressé un cadeau au défunt, un présent plein de symboles...

Les médias britanniques ont fait savoir que Meghan Markle suivrait les obsèques du prince Philip - mort le 9 avril 2021 à l'âge de 99 ans - depuis Los Angeles. Enceinte de son deuxième enfant, la duchesse de Sussex n'a pas fait le voyage en direction de Windsor, laissant à son mari Harry la responsabilité de les représenter. Le couple a tout de même eu une attention pour le défunt, cadeau déposé pendant les funérailles.

Ce cadeau est une couronne de fleurs, accompagnée d'une note manuscrite de Meghan Markle. Cette couronne a été conçue par le designer floral Willow Crossley, que l'ex-actrice et son époux Harry ont déjà sollicité par le passé. Elle est composée d'acanthes à feuilles molles, la fleure nationale de Grèce pour représenter les origines du prince Philip, de panicauts pour symboliser la marine royale, de campanules pour la gratitude et l'amour éternel, de romarins pour exprimer le souvenir, de lavande pour la dévotion, et enfin de roses, la fleur du mois de juin, mois de naissance du défunt.

Un cadeau pour apaiser les tensions ?

Pour cet événement important, Meghan et Harry ont donc refait appel à Willow Crossley. Le styliste floral avait déjà oeuvré pour la réception de leur mariage qui avait eu lieu aux Frogmore Gardens en 2018, mais aussi pour le baptême de leur fils aîné Archie (2 ans le 23 mai prochain), en 2019.

Le geste suscite déjà de nombreuses réactions d'internautes. Certains saluent son humanité pour une famille qui l'a maltraitée, et d'autres soupçonnent une envie de retour en grâce.

Ce cadeau viendra peut-être apaiser les potentielles tensions entre les Sussex et la famille royale britannique, dont ils se sont éloignés. Le voyage du prince Harry est le premier depuis le Megxit annoncé en janvier 2020. Il tombe un mois et dix jours après la diffusion d'une interview explosive du Britannique et son épouse, un entretien avec Oprah Winfrey dans lequel Meghan a révélé les comportements racistes de certains membres de la famille royale, avoir souffert du harcèlement des tabloïds britanniques et avoireu des pensées suicidaires.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image