Meghan Markle bientôt au tribunal ? Après la défaite de Harry, la duchesse de Sussex risque gros
Publié le 10 mai 2025 à 22:55
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Meghan Markle est sur tous les fronts depuis son retour sur Instagram en janvier 2025. Série Netflix, marque Lifestyle, podcast, la duchesse de Sussex ne chôme pas et ne s'en cache pas ! Seulement voilà, un détail pourrait venir ternir ce bonheur partagé au grand jour. L'ex-actrice risque d'avoir des soucis avec la justice suite à une recette partagée dans "With Love, Meghan"…
Meghan Markle bientôt au tribunal ? Après la défaite de Harry, la duchesse de Sussex risque gros
Meghan Markle est sur tous les fronts depuis son retour sur les réseaux sociaux il y a quelques mois. 

Meghan Markle au podcast "The Jamie Kern Lima Show".  @JLPPA / Bestimage L'épouse du prince Harry a sorti en mars dernier sa série Netflix baptisée "With Love, Meghan", déjà renouvelée pour une saison 2. 

Meghan Markle au podcast "The Jamie Kern Lima Show", le 01/05/2025 @JLPPA / Bestimage Celle qui a récemment fêté les 6 ans de son fils Archie donne l'impression que tout lui sourit. 

Le duc et la duchesse de Sussex lors de la célébration de bienvenue à Whistler pendant les Invictus Games à Whistler, au Canada, le 10 février 2025. 
Daily Mail/DMG Media Licensing/ABACA Seulement voilà, la duchesse de Sussex pourrait avoir des soucis avec la justice. 

Le Prince Harry et Meghan Markle aux Invitus Games à Dusseldorf, en Allemagne, en 2023. Backgrid USA / Bestimage La raison ? Robin Patrick, une habitante du Maryland, menace de porter plainte contre la duchesse de Sussex après avoir suivi l’une de ses recettes vues dans sa série. 

Photo d'archives de la duchesse de Sussex rencontrant des membres du public au château de Windsor dans le Berkshire après le décès de la reine Elizabeth II. Chris Jackson/PA Wire
La suite après la publicité

C’est une affaire des plus inattendues mais qui pourrait coûter très cher à Meghan Markle. Robin Patrick, une habitante du Maryland, menace de porter plainte contre la duchesse de Sussex après avoir suivi l’une de ses recettes vues dans la série With Love, Meghan, diffusée sur Netflix. La plaignante affirme avoir été victime de brûlures "catastrophiques" après avoir reproduit chez elle du sel de bain recommandé par Meghan dans le premier épisode, censé offrir un moment de détente. On pouvait voir Meghan Markle préparer un mélange apaisant à base de sel d’Epsom, de sel rose de l’Himalaya, d'huile d’arnica et d'huile essentielle de lavande, destiné à son ami et maquilleur Daniel Martin. Inspirée par la scène, Robin Patrick a décidé de tenter l’expérience mais le résultat a été tout autre que celui espéré… Après avoir mélangé les ingrédients et pris son bain, elle a d’abord ressenti une sensation agréable… qui a viré rapidement au cauchemar.

"Ce soir-là, sous la douche, j’ai ressenti une douleur atroce lorsque l’eau a touché les zones affectées, qui s’étaient transformées en ulcères", a-t-elle raconté à RadarOnline.com. Elle a poursuivi : "Depuis l’incident, je souffre de brûlures constantes, d’un inconfort persistant, et chaque jour, de nouvelles cloques et plaies apparaissent". Selon ses déclarations, elle ne peut désormais plus prendre de douche chaude, ni porter de vêtements sur les zones touchées. Derrière ce témoignage dramatique, Robin Patrick pointe du doigt l’absence de mise en garde dans la série, en particulier concernant les huiles essentielles non diluées, connues pour leurs effets irritants sur la peau. Certains spécialistes en soins de la peau, interrogés après la diffusion de l’émission le 4 mars passé, avaient d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme sur la concentration trop élevée d’huiles essentielles dans la recette présentée. Robin, qui souffre de diabète – une condition aggravant les risques de lésions cutanées –, affirme être prête à régler l’affaire à l’amiable, à condition de recevoir une compensation financière. À défaut, elle menace de poursuivre Meghan Markle, Netflix et Archewell Productions, la société de production du couple Sussex, pour un montant de 10 millions de dollars (soit environ 7 millions de livres sterling). 

Meghan Markle au podcast "The Jamie Kern Lima Show", le 01/05/2025 @JLPPA / Bestimage © BestImage, JLPPA / Bestimage
L'avocat de Meghan Markle prend la parole

Dans une lettre envoyée aux représentants légaux du couple, la plaignante évoque des dommages incluant "détresse émotionnelle, possible syndrome de stress post-traumatique (SSPT), perte de confiance en son apparence, défiguration, espérance de vie réduite et soins médicaux à long terme". L’avocat de Meghan Markle, Cameron Stracher, a répondu en indiquant que la plaignante, en tant que personne diabétique, aurait dû être consciente des risques. Le sel d’Epsom, connu pour ses propriétés asséchantes, peut provoquer des crevasses et infections, en particulier chez les diabétiques dont la peau cicatrise plus difficilement. Il a conclu que "ce n’était pas prévisible qu’elle ignorerait les instructions figurant sur l’emballage du sel d’Epsom", réfutant ainsi tout fondement à une accusation de négligence. Affaire à suivre…

À propos de
Mots clés
People People International People USA People UK Famille Famille royale Couple Justice Séries Netflix
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
"Ils s'en sont donné à coeur joie" : Un journaliste de BFMTV pris à partie après une publication qui interpelle
"Ils s'en sont donné à coeur joie" : Un journaliste de BFMTV pris à partie après une publication qui interpelle
11:46
Koh-Lanta 2025 : L'identité des 3 aventuriers sur les poteaux annoncés, voici ce qui vous attend ce soir !
Koh-Lanta 2025 : L'identité des 3 aventuriers sur les poteaux annoncés, voici ce qui vous attend ce soir !
11:21
Eric Dane (Grey's Anatomy) face aux premières conséquences de son diagnostic de la SLA : "Dans quelques mois, je n'aurai plus de main gauche non plus"
Eric Dane (Grey's Anatomy) face aux premières conséquences de son diagnostic de la SLA : "Dans quelques mois, je n'aurai plus de main gauche non plus"
11:00
C’est leur moment ! Brad Pitt et sa jeune compagne Ines de Ramon se laissent aller sur le tapis rouge devant de grands champions
C’est leur moment ! Brad Pitt et sa jeune compagne Ines de Ramon se laissent aller sur le tapis rouge devant de grands champions
10:34
Dernières news