





C’est une affaire des plus inattendues mais qui pourrait coûter très cher à Meghan Markle. Robin Patrick, une habitante du Maryland, menace de porter plainte contre la duchesse de Sussex après avoir suivi l’une de ses recettes vues dans la série With Love, Meghan, diffusée sur Netflix. La plaignante affirme avoir été victime de brûlures "catastrophiques" après avoir reproduit chez elle du sel de bain recommandé par Meghan dans le premier épisode, censé offrir un moment de détente. On pouvait voir Meghan Markle préparer un mélange apaisant à base de sel d’Epsom, de sel rose de l’Himalaya, d'huile d’arnica et d'huile essentielle de lavande, destiné à son ami et maquilleur Daniel Martin. Inspirée par la scène, Robin Patrick a décidé de tenter l’expérience mais le résultat a été tout autre que celui espéré… Après avoir mélangé les ingrédients et pris son bain, elle a d’abord ressenti une sensation agréable… qui a viré rapidement au cauchemar.
"Ce soir-là, sous la douche, j’ai ressenti une douleur atroce lorsque l’eau a touché les zones affectées, qui s’étaient transformées en ulcères", a-t-elle raconté à RadarOnline.com. Elle a poursuivi : "Depuis l’incident, je souffre de brûlures constantes, d’un inconfort persistant, et chaque jour, de nouvelles cloques et plaies apparaissent". Selon ses déclarations, elle ne peut désormais plus prendre de douche chaude, ni porter de vêtements sur les zones touchées. Derrière ce témoignage dramatique, Robin Patrick pointe du doigt l’absence de mise en garde dans la série, en particulier concernant les huiles essentielles non diluées, connues pour leurs effets irritants sur la peau. Certains spécialistes en soins de la peau, interrogés après la diffusion de l’émission le 4 mars passé, avaient d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme sur la concentration trop élevée d’huiles essentielles dans la recette présentée. Robin, qui souffre de diabète – une condition aggravant les risques de lésions cutanées –, affirme être prête à régler l’affaire à l’amiable, à condition de recevoir une compensation financière. À défaut, elle menace de poursuivre Meghan Markle, Netflix et Archewell Productions, la société de production du couple Sussex, pour un montant de 10 millions de dollars (soit environ 7 millions de livres sterling).

Dans une lettre envoyée aux représentants légaux du couple, la plaignante évoque des dommages incluant "détresse émotionnelle, possible syndrome de stress post-traumatique (SSPT), perte de confiance en son apparence, défiguration, espérance de vie réduite et soins médicaux à long terme". L’avocat de Meghan Markle, Cameron Stracher, a répondu en indiquant que la plaignante, en tant que personne diabétique, aurait dû être consciente des risques. Le sel d’Epsom, connu pour ses propriétés asséchantes, peut provoquer des crevasses et infections, en particulier chez les diabétiques dont la peau cicatrise plus difficilement. Il a conclu que "ce n’était pas prévisible qu’elle ignorerait les instructions figurant sur l’emballage du sel d’Epsom", réfutant ainsi tout fondement à une accusation de négligence. Affaire à suivre…