Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Meghan Markle et Harry : Ce bel hommage à Archie qu'ils ont refusé

Meghan Markle et Harry : Ce bel hommage à Archie qu'ils ont refusé
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie à Desmond Tutu à Cape Town, Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
13 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie à Desmond Tutu à Cape Town, Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le duc et la duchesse de Sussex veulent protéger leur petit garçon à tout prix, même lorsqu'il s'agit d'une belle action... Le prince Harry et Meghan Markle ont effet refusé qu'un bombardier de secours australien soit baptisé en hommage à Archie.

Merci, mais non merci ! Comme l'a rapporté le Daily Mail le 12 avril 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont refusé qu'un bel hommage soit rendu à leur fils Archie (bientôt 1 an). L'an dernier, le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud, au Sud-Est de l'Australie, a envoyé une lettre aux Sussex en leur proposant de baptiser un nouveau bombardier d'eau Archie, pour les remercier d'avoir annoncé sa venue au monde lors de leur tournée australienne en octobre 2018. Un geste symbolique que les jeunes parents ont tout simplement décliné.

Meghan Markle et Harry auraient en effet remercié le gouvernement pour sa "gentille proposition", avant de la rejeter en expliquant que leur fils n'avait "pas encore fait son entrée dans la vie publique". Finalement, le Boeing 737 Large Air Tanker flambant neuf a été baptisé Marie Bashir, en hommage à l'ex-gouverneure de la région en poste entre 2001 et 2014. C'est elle qui a donc inauguré l'avion lors d'une cérémonie dédiée en août 2019. Depuis, le bombardier a été d'une aide précieuse pour affronter les terribles incendies qui ont ravagé la région en début d'année.

Cette décision du prince Harry et Meghan Markle n'a rien de surprenant. Déjà lors de sa grossesse, l'ex-actrice américaine avait laissé planer le doute sur les détails de son accouchement. S'était ensuivi un baptême secret en juillet 2019, au grand dam des Britanniques peu habitués à tant de mystère pour ce genre d'événement royal. Si le petit Archie a fait quelques apparitions le temps de photos publiées sur les réseaux sociaux, sa seule véritable sortie publique est sa rencontre avec l'archevêque Desmond Tutu à Cape Town, en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.

Depuis, ses parents ont pris la décision-choc de s'éloigner de la monarchie dans l'espoir d'une vie plus paisible outre-Atlantique. C'est certainement confiné dans sa nouvelle demeure secrète de Los Angeles qu'Archie fêtera son premier anniversaire le 6 mai prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image