Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle et Harry horriblement irrespectueux ? Un nouvel affront ne passe pas du tout

29 photos
Voir 29 photos
Meghan Markle et Harry horriblement irrespectueux ? Un nouvel affront ne passe pas du tout
Vendredi 19 février 2021, Meghan Markle et son époux le prince Harry ont officiellement perdu leurs derniers titres officiels, une rupture définitive avec la reine Elizabeth II. Le palais de Buckingham s'est exprimé dans un communiqué et Meghan et Harry en ont fait de même quelques minutes seulement après. Des mots qui n'ont pas du tout plu à la famille royale.

Le prince Harry , petit-fils d'Elizabeth II , et son épouse Meghan Markle ont perdu leurs derniers titres officiels, notamment militaires, après avoir confirmé à la reine leur mise en retrait définitive de la famille royale britannique. Une décision lourde de sens annoncée vendredi 19 février 2021 par le palais de Buckingham.

Soucieux d'acquérir leur indépendance financière et de se protéger de la pression médiatique, le couple avait provoqué un coup de tonnerre l'année dernière en se retirant de la vie officielle. Effective fin mars dernier, cette décision devait être revue au bout d'un an.

"Le duc et la duchesse de Sussex ont confirmé à sa majesté la Reine qu'ils ne redeviendront pas membres actifs de la famille royale", a indiqué le palais dans un communiqué. "A la suite de conversations avec le duc, la Reine a écrit pour confirmer qu'en renonçant au travail lié à l'appartenance à la famille royale, il n'est pas possible de continuer à exercer les responsabilités et devoirs inhérents à une vie au service du public", a-t-il été ajouté. Les titres seront donc rendus et répartis entre les autres membres de la famille.

"Bien que tous soient attristés par leur décision, le duc et la duchesse restent des membres très aimés de la famille", a souligné le palais.

Harry, 36 ans, perdra ses titres militaires, notamment dans les Royal Marines auxquels il était très attaché après avoir servi en Afghanistan, ainsi que sa fonction représentative pour la fédération de Rugby. Meghan Markle perdra ses patronages caritatifs, notamment au National Theatre de Londres.

Très rapidement, Meghan Markle et le prince Harry, qui attendent leur deuxième enfant, ont réagi via un porte-parole : "Comme l'a montré leur travail depuis un an, le duc et la duchesse restent attachés à leur devoir et leur service au Royaume-Uni et dans le reste du monde, et ont continué d'apporter leur soutien aux organisations qu'ils représentent quel que soit leur rôle officiel. Nous pouvons tous mener une vie de service. Le service est universel.", a réagi un porte-parole du couple. Et c'est justement cette riposte qui n'a pas du tout plu à la famille royale.

Des représentants officiels ont pointé du doigt le caractère horriblement irrespectueux de ce communiqué, à l'égard de la reine Elizabeth. D'autant que cette dernière doit faire face à une épreuve personnelle puisque son époux le prince Philip, 99 ans, est hospitalisé depuis le 17 février dernier. Il se trouve au King Edward VII Hospital, à Londres, depuis mardi dernier et y restera encore ce week-end. Il y a été admis après s'être senti mal.

"Ils ont un succès retentissant avec ce qu'ils ont choisi de faire aux États-Unis, cette vie indépendante. Et bonne chance à eux. Mais vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre", commente une source anonyme au Daily Mail. "Soyons clairs, les Sussex sont à l'origine de tout cela. (...) Mais la reine est ferme : soit vous êtes au service du public, soit vous ne l'êtes pas", réagit un autre insider auprès du tabloïd anglais.

Pour preuve de cette rupture définitive entre Meghan Markle, le prince Harry et la reine Elizabeth II, les deux parties n'ont pas réussi à rédiger un communiqué commun.

Harry et Meghan, avec leur fils Archie (1 an), sont installés en Californie depuis plusieurs mois et ont signé des contrats avec les plateformes Netflix et Spotify. Le couple a enregistré une interview avec la journaliste Oprah Winfrey diffusée le 7 mars prochain sur CBS. "Oprah Winfrey s'entretiendra avec Meghan, la duchesse de Sussex, dans une interview de grande envergure qui couvrira tout : ses débuts en tant que membre de la famille royale, son mariage, la maternité, son travail philanthropique et la façon dont elle gère la vie sous une pression publique intense. Plus tard, (Oprah Winfrey et Meghan Markle) seront rejointes par le prince Harry pour parler de leur déménagement aux États-Unis et de leurs futurs espoirs et rêves pour leur famille en pleine expansion", a fait savoir la chaîne. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour la reine Elizabeth ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image