Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle et Harry : Nouvelle prise de distance du palais avec une mise à jour qui pique

19 photos
Depuis leur départ de la monarchie en mars 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont laissé un vide dans la Firme, en partie comblé par le prince Edward et Sophie de Wessex, appelés en renfort. Une nouvelle répartition des rôles officialisée par le palais...

Discrètement, mais sûrement, la famille royale continue de prendre ses distances avec le prince Harry et Meghan Markle. Plus d'un an après leur départ de la monarchie et le début de leur nouvelle vie en Californie, la Firme se réorganise progressivement. Et deux détails illustrant cette séparation n'ont pas échappé aux médias britanniques ce week-end...

Le 5 juin 2021, sur le site officiel de la famille royale et la page détaillant ses membres actifs, il a été remarqué que les profils du prince Harry et Meghan Markle ont été relégués à des positions inférieures. Le duc et la duchesse de Sussex figurent désormais en dessous de la princesse Anne, du prince Andrew, du prince Edward, comte de Wessex, et de son épouse la comtesse Sophie de Wessex. Avant cette mise à jour, les Sussex étaient placés bien plus haut, juste en dessous du prince William et Kate Middleton.

Un détail pour certains mais qui, pour les adeptes de la Couronne, veut dire beaucoup ! Et il vrai que les Wessex occupent un rôle plus proéminent au sein de la Firme depuis le Megxit, comme ils ont pu le commenter lors d'une récente interview, avec beaucoup d'humour.

La liste des membres actifs de la famille royale britannique sur le site www.royal.uk, mis à jour en juin 2021.

Sur la page dédiée au prince Harry, les internautes peuvent désormais lire : "Comme annoncé en janvier, le duc et la duchesse ont pris du recul en tant que membres seniors de la famille royale. Ils partagent leur temps entre le Royaume-Uni et l'Amérique du Nord, continuant d'honorer leur devoir envers la reine, le Commonwealth et leurs parrainages. Le Frogmore Cottage, au Royaume-Uni, reste leur maison familiale." Sur le profil de Meghan Markle, il a été précisé : "La duchesse continuera à soutenir un certain nombre de causes et d'organisations caritatives qui reflètent les problèmes auxquels elle est associée depuis longtemps, notamment les arts, l'accès à l'éducation, le soutien aux femmes et le bien-être des animaux."

Pour le moment, les parents d'Archie (2 ans) se consacrent surtout à la naissance de leur petite fille Lili, née le 4 juin dernier !

Duc de Sussex oui, mais plus d'altesse royale qui tienne

La nouvelle exposition mode consacrée à Diana au palais de Kensington doit, elle aussi, faire des modifications en raison du Megxit. Comme l'a rapporté le Daily Mail ce 6 juin, le titre d'altesse royale du prince Harry doit être retiré des brochures et étiquettes mentionnant les pièces prêtées "par son altesse royale le duc de Cambridge [le prince William, NDLR] et son altesse royale le duc de Sussex", y compris pour la fameuse robe de mariée de la princesse de Galles (voir diaporama).

Le Royal Collection Trust, en charge de l'exposition, a cité "une erreur administrative" et annoncé que les étiquettes "étaient incorrectes et seront corrigées". Pourtant, dans le cadre de son accord avec sa grand-mère Elizabeth et son père le prince Charles, en janvier 2020, le prince Harry a négocié de conserver son titre d'altesse royale, mais il n'a pas le droit de l'utiliser. Le Britannique et son épouse peuvent tout de même utiliser leurs titres de duc et duchesse de Sussex. Le couple ne s'en prive d'ailleurs pas puisqu'il capitalise pleinement sur le nom de Sussex pour ses fructueuses collaborations avec Netflix et Spotify...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image