Meghan Markle et Harry victimes d'un troll : la duchesse attaquée
Publié le 9 avril 2020 à 12:07
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Les détracteurs des Sussex ne manquent décidément pas d'imagination. Des trolls ont en effet utilisé le nom de leur nouvelle fondation, Archewell, pour détourner un site internet et faire passer un message pour le moins évocateur...
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors d'une réception dans les jardins de la résidence du haut-commissaire britannique au Cap, Afrique du Sud, le 24 septembre 2019. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors d'une réception dans les jardins de la résidence du haut-commissaire britannique au Cap, Afrique du Sud, le 24 septembre 2019.© BestImage
Kanye West, Kim Kardashian, North West, Penelope Disick quittent le restaurant "Le Piaf" ou avait lieu l'after party de la 8ème collection Yeezy à Paris le 2 mars 2020
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni, le 5 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex lors de la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni, le 5 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 7 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 7 mars 2020.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, visitant l'association "Yes" (Youth Employment Service) à Johannesburg en Afrique du Sud le 2 octobre 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, avec leur fils Archie (alors âgé de quatre mois) au Cap en Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry avec leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 lors de son baptême au château de Windsor, photographiés par Chris Allerton devant la roseraie. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
La suite après la publicité

Le prince Harry et Meghan Markle semblent avoir été victimes d'une mauvaise blague. Comme l'ont rapporté plusieurs médias, dont le Daily Mail ce 8 avril 2020, le couple pourrait bien avoir été victime d'un troll. Juste après avoir révélé le nom de sa nouvelle fondation, Archewell, un site internet appelé www.archewellfoundation.com a renvoyé les internautes vers une vidéo YouTube : celle du clip Gold Digger de Kanye West et Jamie Foxx, sorti en 2005. Un lien qui a depuis été coupé.

Cette plaisanterie laisse ainsi entendre que Meghan Markle serait une "croqueuse de diamants", ce qui l'aurait poussée à épouser le prince Harry. Son métissage, sa nationalité américaine, son premier mariage à Trevor Engelson... Cette nouvelle pique vient s'ajouter aux nombreuses critiques qui visent l'ex-actrice depuis le début de sa relation avec le Britannique en 2016. Des critiques qui, couplées à la pression médiatique, ont poussé le couple à prendre ses distances avec la monarchie dans l'espoir d'une vie plus tranquille outre-Atlantique. Le 31 mars dernier, quelques jours après s'être installés à Los Angeles, les Sussex ont officiellement quitté leurs postes de membres actifs de la famille royale.

En début de semaine, le prince Harry et Meghan Markle ont été contraints d'officialiser le nom de leur nouvelle fondation après qu'il a fuité dans les médias : Archewell, choisi après que la reine leur a interdit d'utiliser SussexRoyal. "Avant SussexRoyal est venue l'idée d'arche - le terme grec signifiant 'source de l'action', ont-ils expliqué dans un communiqué. C'est devenu l'inspiration pour le nom de notre fils [Archie, bientôt 1 an]. Faire quelque chose qui a du sens, qui a de l'importance. Archewell est un nom qui combine un mot ancien pour la force et l'action et un autre qui évoque les profondes ressources dans lesquelles nous devons tous puiser. Nous sommes impatients de lancer Archewell quand le moment sera venu." D'ici la, espérons qu'ils ont posé tous les autres noms de domaine dérivés des termes Archewell et fondation pour éviter toute nouvelle "blague"...

La nouvelle vie des Sussex aux États-Unis serait mise entre parenthèses en ce contexte d'épidémie de coronavirus. Depuis leur mystérieuse nouvelle demeure de Los Angeles, le prince Harry et Meghan Markle attendraient d'y voir plus clair avant de lancer leur nouveau projet de bienfaisance. Désormais indépendant financièrement, le couple s'appuie pour le moment sur sa fortune personnelle en attendant de pouvoir toucher ses premiers revenus.

À propos de
Mots clés
Couple Famille royale People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Markle et le prince Harry : leur voyage controversé en Jamaïque... une tentative "désespérée" ?
Meghan Markle et le prince Harry : leur voyage controversé en Jamaïque... une tentative "désespérée" ?
1 février 2024
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
3 février 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
21 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news