Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle pas maternelle ? Une célèbre auteure s'excuse après avoir dérapé

Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020.
16 photos
Lancer le diaporama
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020.
L'écrivaine américaine Emily Giffin était fan de Meghan Markle, avant de changer d'avis avec son départ de la famille royale en début d'année. Après avoir vivement critiqué la duchesse de Sussex sur son rôle de mère en mai dernier, l'auteure a fait son mea culpa.

Place aux excuses. Un mois après avoir ouvertement insulté Meghan Markle sur les réseaux sociaux, l'auteure Emily Giffin a présenté ses excuses lors d'une interview accordée à Associated Press. Lors de cet entretien, relayé par ET Canada le 8 juin 2020, l'Américaine de 48 ans admet être allée trop loin dans ses propos sur la duchesse de Sussex, mais milite pour un droit à la critique.

"Mes commentaires n'étaient pas légitimes. Ils étaient simplement méchants, a d'abord affirmé l'auteure du roman à succès Something Borrowed. Je veux dire, je pense qu'il peut y avoir la question générale sur le fait que l'on peut ou non critiquer quelqu'un d'autre. Vous savez, en tant que femmes ou personnes, ne devrions-nous jamais critiquer ? Et je pense que l'on peut aller trop loin sur ce terrain. Je ne pense pas que l'on doive se traiter les uns les autres avec des pincettes (...). La critique est légitime. Mais ces commentaires ne l'étaient pas."

Tout a commencé le 6 mai dernier, lorsque Meghan Markle et le prince Harry ont publié une nouvelle vidéo de leur fils Archie. À l'occasion de son premier anniversaire, le duc et la duchesse de Sussex ont filmé une pause lecture pour la bonne cause, invitant les internautes à soutenir l'organisation Save the Children. Un clip vidéo qu'Emily Giffin avait ensuite critiqué sur son compte Instagram : "Elle n'a tellement pas l'air maternelle. C'était gênant. Elle est si fausse", avait-elle partagé en story. L'auteure avait également ajouté : "Joyeux anniversaire, Archie. Va-t-en Meghan (...). Enfant et livre adorables. Mais... 'Moi d'abord'. C'est le spectacle de Meghan. Pourquoi n'a-t-elle pas filmé et laissé Harry lire ? Et pourquoi n'a-t-elle pas pris un instant à la fin pour dire : 'Il a dit papa !' Parce qu'Harry deviendrait le centre d'attention, mon Dieu, non..."

Taxée de racisme, au point que certains internautes ont contacté sa maison d'édition, Emily Giffin s'était rapidement défendue en expliquant avoir été une fan de Meghan Markle de la première heure : "Pour être claire, j'ai adoré qu'une femme métisse et américaine épouse un membre de la famille royale. J'ai célébré leur mariage en organisant une petite fête chez moi et en publiant de nombreuses photos (...). Ces derniers mois, mes opinions sur Harry ET Meghan ont changé. Mais je peux dire, du fond de mon coeur, que ma critique sur Meghan n'avait rien à voir avec la couleur de sa peau." L'auteure a depuis interdit l'accès à son compte Instagram au public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel