Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Laurent et Mylène Farmer osent la transparence au Festival de Cannes 2021

Par Claire Ageef-Legrand Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
19 photos
La cérémonie d'ouverture du 74ème Festival de Cannes bat son plein ! Les membres du jury ont défilé sur la Croisette avec le président de cette édition, le génial Spike Lee, habillé dans un outfit rose pour l'occasion. Star du red carpet, Mylène Farmer était sublime dans une longue robe rouge et transparente...

Top départ ! Après une édition annulée en raison de la pandémie de Covid-19, le 74ème Festival de Cannes a débuté le mardi 6 juillet 2021. Cette année encore, les membres du jury ont fait une entrée très remarquée sur le tapis rouge de la Croisette. Sublime, l'actrice et réalisatrice Mélanie Laurent a brillé sur le red carpet avec une création verte Armani au sublime décolleté. À ses côtés, l'Autrichienne Jessica Hausner (sacrée meilleure actrice du Festival de Cannes en 2019 dans le film Little Joe), l'actrice et productrice américaine Maggie Gyllenhaal ainsi que la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop, dont le premier long métrage Atlantics avait remporté le Grand Prix du Festival de Cannes en 2019.

Très attendue, la chanteuse Mylène Farmer a enflammé la Croisette avec une robe longue rouge de la Maison Margiela. Dans la matinée, l'artiste française avait été repérée sur le balcon de l'hôtel Martinez puis était apparue avec une robe rouge de la marque LHD et très proche de Mélanie Laurent lors d'un photocall en début d'après-midi.

Côté hommes, on pouvait compter sur le style décalé du Brésilien Kleber Mendonca Filho (lauréat du Prix du Jury en 2019) l'acteur français Tahar Rahim (révélé au grand public en 2009 dans le film de Jacques Audiard, Un Prophète) et Song Kang-Ho, acteur sud-coréen. Président du jury, le cinéaste américain Spike Lee , fidèle à lui même, a fait quelques pas de danse sur tapis rouge cannois avec un costume et des lunettes roses fuchsia Louis Vuitton. Attendu en 2020 pour la 73ème édition du Festival qui avait finalement été annulée en raison de la crise sanitaire, le réalisateur avait été repéré il y a quelques jours à Cannes vêtu d'un maillot du Paris Saint-Germain. Un président du jury qui semble déjà conquis par l'ambiance à la française...

Dans l'après-midi, le jury était déjà apparu lors de la première conférence de presse de cette 74ème édition du Festival de Cannes. Complices, Mylène Farmer et Mélanie Laurent sont apparues très proches devant les photographes. Pour ce premier rendez-vous, Spike Lee avait choisi un look sportswear tandis que Tahar Rahim portait un costume décontracté couleur camel.

Lors de cette cérémonie d'ouverture, les invités pourront retrouver la maîtresse de cérémonie Doria Tillier et assister à la projection du film Annette, nouveau film de Leos Carax avec Marion Cotillard et Adam Driver. Juste avant cette projection, Jodie Foster s'apprête à recevoir une Palme d'Or d'Honneur lors de ce Festival qui se tiendra du 6 au 17 juillet 2021 à Cannes.

La liste des films en compétition :

Annette de Leos Carax (France, film d'ouverture)

Benedetta de Paul Verhoeven (France)

The French Dispatch de Wes Anderson (Etats-Unis)

Memoria d'Apichatpong Weerasethakul (Etats-Unis/Colombie)

Les Olympiades de Jacques Audiard (France)

Tre Piani de Nanni Moretti (Italie)

Flag Day de Sean Penn (Etats-Unis)

Haut et fort de Nabil Ayouch (Maroc)

Un héros de Asghar Farhadi (Iran)

Tout s'est bien passé de François Ozon (France)

Titane de Julia Ducournau (France)

Red Rocket de Sean Baker (Etats-Unis)

La fièvre de Petrov de Kirill Serebrennikov (Russie)

France de Bruno Dumont (France)

Nitram de Justin Kurzel (Australie)

Ningi de Mahamat-Saleh Haroun (Tchad)

Les Intranquilles de Joachim Lafosse (Belgique)

La Fracture de Catherine Corsini (France)

Julie en douze chapitres de Joachim Trier (Norvège)

Hytti nro 6 de Juho Kuosmanen (Finlande)

Le genou d'Ahed de Nadav Lapid (Israël)

Drive my car de Ryusuke Hamaguchi (Japon)

Bergman Island de Mia Hansen-Love (France)

L'histoire de ma femme de Ildikó Enyedi (Hongrie)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image