Mélanie Laurent évoque ses démons, son envie de devenir mère et ses complexes...
Publié le 8 mars 2011 à 19:29
Par Sabrina B.
Monica Bellucci en couverture de Marie Claire Monica Bellucci en couverture de Marie Claire
Mélanie Laurent en janvier 2011 lors de la Fashion Week parisienne
Monica Bellucci en couverture de Marie Claire
Monica Bellucci en couverture de Marie Claire
La suite après la publicité

A l'occasion d'un numéro spécial "Belle et bien dans mon âge", le magazine Marie Claire a fait appel à trois comédiennes : Monica Bellucci, la quarantaine radieuse, Nathalie Baye, la cinquantaine épanouie, et Mélanie Laurent, la vingtaine heureuse et bien entamée.

La jeune comédienne française que l'on a pu voir dans Requiem pour une tueuse, heureuse de profiter de ses 28 ans, se livre avec un naturel déconcertant et revient sur son métier, ses états d'âme et sur son rapport à l'apparence, elle qui a été complexée pendant des années.

Aujourd'hui épanouie, amoureuse et prête à être mère, elle déclare aussi : "Je n'ai plus peur d'être seule. J'ai l'impression d'être prête pour de nouvelles étapes. J'ai envie de faire un enfant. J'en avais envie depuis très longtemps mais il fallait que je sois prête pour l'élever". Mélanie a grandi donc et revient même sur ses démons. Car la belle blonde qui a réalisé son premier film a connu la vie rock'n' roll, comme elle le confie dans le magazine féminin.

"J'ai fait ma crise de 22 à 25 ans. (...) Je m'en suis sortie toute seule, d'un coup. Pendant que je le vivais, je me trouvais rock, comme ces stars que je voyais complètement bourrées, dans la déchéance, les yeux mi-clos. J'arrivais sur un shooting, j'avais dormi une heure. Maintenant (...) je ne m'abîme plus"

L'une de ses plus grandes craintes ? La pression mise sur les actrices. Et elle ne veut pas finir vieille actrice. "Tu as peur de vieillir, de ne plus plaire, tu deviens parano, tu te fais rafistoler le visage (...). C'est un métier de Peter Pan (...). A 28 ans, avec mes 25 films, je n'ai plus envie qu'on me dirige (...). Quand tu es acteur, tu attends des heures. Et cette attente pour moi c'est une petite mort". Et de poursuivre : "Je n'ai pas envie de finir actrice car je ne veux pas que tout ça m'angoisse".

Son corps ? Mélanie ne "l'aime pas". "C'est à cause de ma mère, elle est danseuse et se voit grosse alors qu'elle est maigre", confie-t-elle.

Heureusement, celle qui sera maîtresse de cérémonie à Cannes et qui sera en concert le 15 juin à la Cigale pour présenter son premier album baptisé En t'attendant (découvrez son premier clip ici) a un amoureux en or et le dit tout haut : "Je n'ai jamais eu de problème pour séduire. J'ai un mec qui me trouve belle".

Nous aussi Mélanie !

Interview à retrouver en intégralité dans Marie Claire, en kiosques.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Cinéma Couverture Interview Magazine People France Santé Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ma mère est atterrée" : Julie Andrieu évoque sa grande différence d'âge avec son premier amour, Jean-Marie Périer play_circle
"Ma mère est atterrée" : Julie Andrieu évoque sa grande différence d'âge avec son premier amour, Jean-Marie Périer
28 janvier 2024
VIDÉO Jean Reno ému aux larmes en évoquant sa mère, décédée quand il avait 17 ans : "Elle aurait été fière" play_circle
VIDÉO Jean Reno ému aux larmes en évoquant sa mère, décédée quand il avait 17 ans : "Elle aurait été fière"
13 février 2024
Les articles similaires
"Ça fait un an que j'en prends" : Noémie Merlant, l'actrice franche sur cet antidépresseur qui a changé sa vie
"Ça fait un an que j'en prends" : Noémie Merlant, l'actrice franche sur cet antidépresseur qui a changé sa vie
12 octobre 2023
VIDEO Pierre Arditi : Après son malaise, son retour sur scène scruté par son épouse, celle de Muriel Robin et Vanessa Paradis ! play_circle
VIDEO Pierre Arditi : Après son malaise, son retour sur scène scruté par son épouse, celle de Muriel Robin et Vanessa Paradis !
5 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news