Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Laurent : ''Il n'est jamais agréable de s'en prendre plein la gueule''

Mélanie Laurent - Avant-première du film "Respire" au Gaumont Marignan à Paris le 11 novembre 2014.
21 photos
Lancer le diaporama
Mélanie Laurent - Avant-première du film "Respire" au Gaumont Marignan à Paris le 11 novembre 2014.

Les cheveux blonds angéliques, le regard déterminé mais heureux, Mélanie Laurent a présenté sa deuxième réalisation, Respire, à Paris le 11 novembre. Dans l'enceinte du Gaumont Marignan, la cinéaste était entourée de ses deux remarquables actrices principales, Lou de Laâge et Joséphine Japy, aussi radieuses que prometteuses. Claire Keim, actrice du film mais également proche de Mélanie puisqu'elle est la marraine de son fils Léo, Carole Franck, Thomas Soliveres - accompagné de son amoureuse Nassima Benchicou - et Louka Meliava, étaient également présents lors de cette séance chaleureusement applaudie. L'accueil du public et de la presse, depuis sa présentation dans le cadre de la Semaine de la critique à Cannes, doit mettre du baume au coeur de Mélanie Laurent. Celle-ci n'est en effet pas épargnée par les critiques qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec son film...

Il y a quelques semaines, Mélanie Laurent était le sujet d'une vidéo qui s'est rapidement répandue sur la Toile. Celle qui a débuté sa carrière à 14 ans s'est retrouvée dans un montage vidéo compilant certaines de ses phrases en interview, la faisant apparaître comme une personne très narcissique, égocentrique et prétentieuse. Sa réputation, déjà écornée en 2011 à cause de son omniprésence dans le cinéma, la mode et la chanson, en pâtit encore. L'actrice-réalisatrice a réagi dans Libération, assurant au préalable ne pas avoir vu la vidéo : "Émanant d'un groupe qui se fait appeler les haters (les haineux), ce 'bizutage' me paraît surtout très injuste. Il n'est jamais agréable de s'en prendre plein la gueule, mais je me suis vite relevée. Néanmoins, je trouve que cela en dit long sur l'atmosphère actuelle très tendue, où les gens sont bien plus nombreux à se mobiliser contre le mariage pour tous, que contre le réchauffement climatique."

Les attaques, Mélanie Laurent essaie de passer outre en se concentrant sur ses proches et sur les projets qui lui tiennent à coeur. Elle a trouvé l'amour avec un homme, dont le nom restera secret. Elle explique qu'il a pansé ses blessures datant d'une relation précédente toxique et qu'ensemble, ils peuvent "prendre le bateau pour partir en vacances en Bretagne, là où [ils savent qu'ils ne seront] pas pris en photo contre [leur] gré". Ils ont un fils, Léo, 1 an : "Le truc le plus important pour moi, c'est qu'il se réveille en se marrant. (...) De là à savoir si je suis une bonne maman... Disons que je fais ce que je peux, et c'est déjà beaucoup."

Mélanie Laurent, qu'on verra devant la caméra dans Boomerang, réfléchit déjà à son prochain film, une adaptation du roman Plonger de Christophe Ono-dit-Biot, récompensé par le prix roman de l'Académie française. Et la musique, dans tout ça ? À l'époque de la sortie de son disque En t'attendant avec Damien Rice, elle ne s'est pas fait que des amis, raconte Libération. Elle ne regrette rien de cet album, c'est plutôt la suite qui lui a laissé un goût amer : "J'ai écouté bêtement des gens. Je n'aurais pas dû et lorsque je me suis retrouvée sur scène devant 2000 personnes sans y être suffisamment préparée, je ne me suis pas sentie du tout à ma place et j'ai été submergée par le trac. Jusqu'au dernier concert, à La Cigale, vécu comme une souffrance terrible." Son énergie, elle préfère la mettre dans son combat pour l'écologie, à travers notamment son documentaire Demain, coréalisé avec Cyril Dion de l'ONG Colibris.

Respire en salles le 12 novembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel