Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Messe hommage à Bernard Tapie : Jean-Pierre Papin les yeux rougis, sa femme Florence en soutien

Par Olivia Maunoury Rédactrice en chef adjointe
Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, le people s'est invité dans son quotidien. Comment, pourquoi ? Elle ne le sait toujours pas vraiment... Mais une chose est sûre, suivre les péripéties des stars est l'assurance de ne jamais s'ennuyer. Et on ne s’ennuie jamais chez Purepeople !
29 photos
Avant les obsèques de Bernard Tapie qui se dérouleront vendredi 8 octobre 2021 à Marseille, une cérémonie en hommage à l'ancien homme d'affaires décédé à l'âge de 78 ans a été organisée ce mercredi en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Le monde du sport était représenté avec la présence de plusieurs joueurs de l'Olympique de Marseille dont Jean-Pierre Papin qui a eu du mal à faire face à l'émotion.

Jean-Pierre Papin entretenait une relation très particulière avec Bernard Tapie. Ils avaient la passion du football en commun mais pas que. L'ancien footballeur de 57 ans considérait l'ancien président de l'Olympique de Marseille comme un père. Alors quand Jean-Pierre Papin a appris la mort de Bernard Tapie dimanche dernier - l'homme d'affaires s'est éteint entouré des siens après un long combat contre le cancer - l'émotion a été intense.

L'émotion était bien palpable et visible ce mercredi 6 octobre 2021 lorsque Jean-Pierre Papin est arrivé à l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris, pour la messe en hommage à Bernard Tapie. Le clan - notamment représenté par Dominique Tapie, la veuve de Bernard, mais également par ses fils Laurent et Stéphane et sa plus jeune fille Sophie - a pu compter sur la présence de nombreuses personnalités pour ce dernier adieu parisien.

Le monde du sport était représenté par Jean-Pierre Papin et Basile Boli, deux anciennes stars de l'Olympique de Marseille qui ont connu les grandes heures du club. Jean-Pierre Papin y a joué de longues années et a porté le brassard de capitaine, de 1986 à 1992, loupant la grande victoire historique en Ligue des Champions remportée en 1993, vécue par Basile Boli qui avait inscrit le but historique. L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille Rolland Courbis avait également fait le déplacement, tout comme Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais.

Jean-Pierre Papin ne s'est pas rendu seul à cette messe en hommage à Bernard Tapie mais accompagné de son épouse Florence, avec qui il a fondé une famille composée de 5 enfants, dont Emily, handicapée du fait de graves lésions cérébrales, diagnostiquées quelques mois après sa naissance. Ce soutien était essentiel pour l'ancien international français devenu entraîneur.

Dans une longue interview accordée à La Provence, qui a dû être repoussée d'un jour car Jean-Pierre Papin n'était en mesure de répondre à plus d'une question, l'ex-star de l'OM se confie notamment sur la relation paternelle qu'il entretenait avec Bernard Tapie. "Il m'a tellement aidé dans ma vie de famille, des choses très importantes. D'où les difficultés que j'ai à en parler. J'ai perdu quelqu'un qui comptait pour moi et je suis triste", a-t-il malgré tout le courage de partager malgré la douleur du deuil.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image