Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michael Douglas : Son père Kirk le trouvait "absolument épouvantable"

Michael Douglas : Son père Kirk le trouvait "absolument épouvantable"
Par Christopher R.
L'acteur de 71 ans et compagnon de Catherine Zeta-Jones raconte une drôle d'anecdote à propos de son père...

Acteur de père en fils. C'est un peu une tradition chez les Douglas. Il y a Kirk, puis Michael, Cameron et bientôt un des deux enfants de Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones. Fils du mythique Kirk Douglas, 100 ans le 9 décembre, Michael a lui aussi épousé une carrière d'acteur, d'abord dans l'ombre de son père dont la figure a pu être pesante, puis de manière plus indépendante avec des succès tels que Wall Street, Basic Instinct, The Game et bien sûr Vol au-dessus d'un nid de coucou qu'il a produit.

Dans une interview accordée à l'émission télévisée Lorraine, l'acteur hollywoodien âgé de 71 ans est revenu sur sa relation avec ce père, qu'il adore, et notamment ses débuts dans l'industrie du cinéma. Sans filtre, il révèle que Kirk ne lui trouvait absolument aucun talent et doutait de sa réussite. Michael Douglas s'est ainsi souvenu "du premier épisode dans lequel il a joué" : "Il est venu me voir et il m'a dit 'Michael, tu étais absolument épouvantable'. Et il était super soulagé parce qu'il s'est dit qu'il n'aurait pas à s'inquiéter du fait que son fils puisse devenir acteur vu qu'il était tellement mauvais." Sauf que Michael Douglas a persévéré. "J'ai continué à faire ce que je faisais en gardant ça en tête et quelques épisodes plus tard, il est revenu me voir : 'Pas mal'", a raconté Michael Douglas, qui s'est révélé entre 1972 et 1976 dans la série Les Rues de San Francisco, après avoir enchaîné quelques apparitions et figurations. C'est pendant cette période qu'il produit Vol au-dessus d'un nid de coucou et remporte l'Oscar du meilleur film en 1976.

Aujourd'hui, il peut compter sur le soutien de son père, fameux acteur dans Spartacus et Les sentiers de la gloire, mais aussi de ses fans, très nombreux. "Pour moi, le meilleur compliment, que j'entends souvent, c'est : 'Quand je vois ton nom, je n'ai aucune idée de ce que va être le film, mais je sais que ça va être bien'. Et c'est ce que je veux faire. Être dans de bons films, a-t-il expliqué au micro de Ross King. Et si j'ai un bon rôle, super, mais je suis là pour soutenir les autres acteurs afin de faire un beau film ensemble."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image