Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jordan : L'un des meurtriers de son père bientôt libre ?

Michael Jordan lors de la conférence de presse du match de NBA Paris 2020 entre les Bucks de Milwaukee et les Charlotte Hornets à l'AccorHotels Arena à Paris le 24 janvier 2020. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Michael Jordan lors de la conférence de presse du match de NBA Paris 2020 entre les Bucks de Milwaukee et les Charlotte Hornets à l'AccorHotels Arena à Paris le 24 janvier 2020. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Pour le meurtre froid et barbare de James Raymond Jordan Sr., Daniel Andre Green et Larry Martin Demery purgent tous deux une peine de réclusion à perpétuité. Mais l'un d'entre eux est désormais éligible à une remise en liberté...

Ebranlé en janvier par la mort tragique de Kobe Bryant et de sa fille Gianna, auquel il a rendu hommage entre les larmes, Michael Jordan pourrait être à présent secoué par une autre nouvelle : l'un des deux criminels emprisonnés pour le meurtre de son père James Jordan Sr., en 1993, est éligible à une libération conditionnelle, selon les informations de TMZ.com.

Le site américain révèle que Larry Demery, condamné à la prison à perpétuité pour ce crime et aujourd'hui âgé de 44 ans, pourrait présenter une demande en ce sens devant la commission compétente en vertu d'un programme "conçu pour préparer certains détenus à une remise en liberté via des activités structurées, une évolution dans les niveaux de détention, une participation dans des programmes communautaires et des dates de liberté conditionnelle prédéterminées".

Le 23 juillet 1993, Larry Demery et Daniel Green avaient abattu James Jordan Sr. alors qu'il dormait dans sa voiture, s'étant arrêté sur le bas-côté de l'Highway 74, en Caroline du Nord, pour se reposer alors qu'il revenait d'une cérémonie d'obsèques. Les deux hommes avaient volé sa Lexus SC400 flambant neuve, mobile de leur crime, ainsi que d'autres effets (notamment deux bagues de champion de NBA de Michael Jordan, qui avait alors 30 ans et déjà trois titres) et s'étaient débarrassés du corps du père de Michael en le jetant par dessus un pont. La dépouille n'avait été retrouvée que onze jours plus tard dans un marais de Caroline du Sud et, compte tenu de son état de décomposition, n'avait pu être identifiée que grâce à son dossier dentaire.

Green et Demery, qui avaient été facilement appréhendés pour s'être servis du téléphone cellulaire de leur victime, avaient tous deux été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité. Demery avait affirmé qu'ils n'avaient pas prévu de tuer James Jordan, mais seulement de le ligoter, et que Green avait pressé la détente de sa propre initiative et sans raison. Toutefois, en janvier 2018, la directrice du Center of Actual Innocence révélait, preuve à l'appui, que Green n'était pas l'auteur du meurtre et, quelques mois plus tard, demandait une audience au juge de la Cour suprême, audience qui n'a pour l'heure pas été accordée.

James Jordan Sr. repose à Teachey, en Caroline du Nord.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Le gâteau d'anniversaire de Paris Hilton qui a célébré ses 39 ans le 21 février 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Violet au Staples Center, le 7 février 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
M. Pokora est un peu fatigué après la naissance de son fils, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel