Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Schumacher : 'Très limité', il 'commence à reconnaître les siens'

Michael Schumacher en Thaïlande en décembre 2012
19 photos
Lancer le diaporama
Michael Schumacher en Thaïlande en décembre 2012

Triste anniversaire pour Michael Schumacher. Il y a pratiquement un an jour pour jour, le 29 décembre 2013, l'ex-star de la Formule 1 était victime d'un terrible accident de ski avant d'être plongée dans le coma pendant plusieurs mois. L'occasion pour Philippe Streiff, ex-pilote de F1 devenu tétraplégique et ami de Schumi, de donner lui aussi quelques nouvelles dans Le Parisien, un mois après les dernières informations données par la famille...

Tout comme l'entourage de Michael Schumacher, Philippe Streiff se veut plutôt rassurant. "Il va mieux même si les séquelles sont très lourdes", explique l'ancien pilote français devenu tétraplégique après un accident de F1 en 1989. Ce dernier, qui obtient ses informations par l'intermédiaire de son ami le professeur Saillant, chirurgien au chevet du pilote allemand, révèle ainsi que Schumi commence même "à reconnaître les siens, sa femme et ses enfants" même s'il a de "gros problèmes de mémoire" et "n'a toujours pas retrouvé l'usage de la parole", communiquant "avec les yeux".

Comme tous les spécialistes et autres proches de Schumi, Philippe Streiff se montre ainsi prudent sur ses chances de retrouver ses facultés. "Pour la mémoire, peut-être. Au début, c'est très difficile. A mon réveil, après un mois et demi de coma, je n'avais aucun souvenir de rien", explique l'ancien pilote, qui habite à Grenoble, où le septuple champion du monde avait été pris en charge durant les premiers mois d'hospitalisation. "Pour l'instant, il est très limité. Le passage du lit à la chaise roulante est déjà très difficile, il faut que le corps se réhabitue à la position assise (...) A l'idéal, il pourra peut-être espérer un jour marcher avec des béquilles car sa moelle épinière n'a pas été endommagée", ajoute-t-il à propos de Michael, en convalescence chez lui à Gland (Suisse).

Philippe Streiff en a profité pour donner également son sentiment sur l'autre drame qui a secoué la F1 ces derniers mois, à savoir le terrible accident du pilote français Jules Bianchi, sorti du coma en novembre mais toujours inconscient. Et les nouvelles sont "bien plus inquiétantes". "On a constaté des lésions axonales diffuses dans son cerveau. C'est un traumatisme crânien extrêmement grave. L'espoir de rétablissement est bien moins important que pour Schumacher", estime-t-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel