





La guerre est officiellement déclarée entre Michel Cymes et Cyril Hanouna. Après plusieurs échanges interposés dans différentes émissions, le médecin de France Télévisions a annoncé son intention de porter plainte contre son confrère de C8. C'est ce que rapporte franceinfo ce vendredi 28 février après avoir été en contact avec le principal intéressé qui a déclaré "ne pas souhaiter aller sur son terrain de la vulgarité, mais assigner en revanche Cyril Hanouna, Europe 1 et C8 en justice" après avoir été "injurié".
L'avocate de Michel Cymes, Florence Watrin, a ainsi précisé que deux plaintes étaient en cours, une première visant les propos tenus par Cyril Hanouna sur Europe 1 et une autre pour ceux prononcés sur C8, que l'Arcom serait saisi.
Tout a commencé après que le praticien se soit exprimé sur le fermeture de C8, se réjouissant presque du sort de Cyril Hanouna. "Je ne vais pas m'apitoyer sur le sort d'un type qui m'a insulté pendant des années dans son émission. Avec tout l'argent qu'il a coûté à son groupe, et puis tous les gens qu'il s'est mis à dos pendant des années, ce n'est pas très étonnant (que la chaîne ferme, ndlr)", avait-il lâché dans l'émission C Médiatique le 16 février dernier, ajoutant que "tout se paye un jour".
Dès le lendemain, Cyril Hanouna avait réagi, d'abord dans On marche sur la tête, qu'il présente sur Europe 1, puis dans Touche pas à mon poste quelques heures plus tard le soir-même. Celui qui s'apprête à rejoindre le groupe M6 à la rentrée prochaine a notamment qualifié Michel Cymes "de véritable abruti", "un peu limité" et a avancé qu'il n'était "même plus docteur". "Il paraît qu'ils lui ont enlevé sa carte", avait-il ajouté.
Contacté par franceinfo, Cyril Hanouna n'a pas réagi à l'annonce des plaintes de Michel Cymes.