Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Drucker : l'hommage à son frère disparu...

Au vu du succès de son autobiographie Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? (500 000 exemplaires vendus et une prochaine adaptation sur France 2), Michel Drucker a décidé de revenir à la littérature.

L'animateur termine actuellement sur son deuxième livre : Rappelle-moi. Cet ouvrage qui sortira le 28 octobre 2010, d'après Les confidentiels du Figaro, sera une lettre ouverte à son défunt frère Jean (le père de Marie Drucker), décédé en 2003 .

Le titre Rappelle-moi est une référence aux derniers mots que Jean a laissé sur le répondeur de Michel avant de mourir de sa crise d'asthme.

Dans ce livre, Michel Drucker évoquera également son parcours professionnel qui est toujours chargé : non seulement, il prépare le retour de Champs Elysées mais il gère une nouvelle émission le dimanche sur Europe 1 et bien sûr Vivement dimanche. Sans compter les émissions événementielles comme les Victoires de la musique ou encore les Molières.

Ce livre, édité chez Robert Laffont, est décrit comme suit : Michel Drucker a voulu ce livre, espace intime contre la course du temps. Car le sien, d'une certaine manière, s'est arrêté le 18 avril 2003, quand au petit matin il a appris la mort de son frère Jean, l'idole de son enfance [il a rendu hommage à son frère lors de la dernière cérémonie de Molières, NDLR], l'interlocuteur privilégié de sa vie d'adulte. Il est des disparitions dont on ne se remet pas... Homme de télévision lui aussi, patron de chaîne, fondateur de M6, Jean Drucker entretenait avec son cadet un dialogue ininterrompu. Rappelle-moi est le prolongement de leurs conversations où, quand ils ne parvenaient pas à se joindre directement, les deux frères se laissaient ce rituel message.

L'intime s'y mêle au public, des passage très émouvants révélant un Michel Drucker qu'on ne connaissait pas ouvrent sur des moments plus légers retranscrits avec beaucoup de drôlerie. [...] Conviant le lecteur à partager une relation fraternelle [...], Michel raconte à Jean les moments forts de sa vie et de sa carrière ces dernières années, les rencontres qui l'ont marqué, l'évolution de la télévision, le rôle de chef de clan que son aîné lui a légué, tout ce qu'il aurait voulu lui dire et qu'il ne lui a pas dit, par pudeur, parce qu'on croit toujours qu'on a la vie devant soi.

Un bel hommage qui sera disponible le 28 octobre 2010 aux éditions Robert Laffont.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Drucker évoque le clash entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston sur le plateau de "Quotidien" - mardi 7 janvier 2020, TMC
Michel Drucker invité de "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 11 décembre 2019
Exclu - Interview VNR de Grégoire Bonnet et Amélie Etasse (Scènes de ménages). Novembre 2019.
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Ariane Séguillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Laeticia Hallyday sur Instagram.

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel