Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Sardou : Son fils Davy, privé de revenus, interpelle Emmanuel Macron

Michel Sardou et Davy Sardou - Enregistrement de l'émission " Vivement Dimanche " Spéciale Les enfants du Top 50, le 8 octobre 2014.
10 photos
Lancer le diaporama
Michel Sardou et Davy Sardou - Enregistrement de l'émission " Vivement Dimanche " Spéciale Les enfants du Top 50, le 8 octobre 2014.
Avec le confinement, des millions de Français sont au chômage. C'est le cas de Davy Sardou, fils de Michel. Sur Instagram, le comédien récompensé d'un Molière a interpellé le président, car il se retrouve sans revenus pour le moment...

Avec le prolongement du confinement, dans la lutte contre le coronavirus, le gouvernement a annoncé que plus de 8 millions de Français sont désormais au chômage partiel. C'est le cas du comédien Davy Sardou. Sur son compte Instagram, mardi 14 avril 2020, il a interpellé le président Emmanuel Macron pour l'alerter sur le sort des artistes.

Certes, le président de la République a indiqué que la date du 11 mai pourrait être celle d'un déconfinement progressif, mais tout le monde ne sera pas gagnant ! Les lieux de rassemblement comme les cinémas ou les salles de spectacles resteront fermés pendant encore plusieurs semaines... De quoi causer des sueurs froides aux stars de la musique, du cinéma ou du théâtre qui vivent financièrement de projets portés sur quelques mois. "Et sinon, les artistes qui ne sont pas intermittents (comme moi), on fait comment ? Sans tournages, sans théâtres, sans festivals, sans aides, mais avec toujours les mêmes charges à payer ? Des idées ? @emmanuelmacron", a commenté Davy Sardou en story.

Le comédien de 41 ans, notamment récompensé d'un Molière en 2014 pour la pièce L'Affrontement, aurait aussi pu interpeller le ministre de la Culture, Franck Riester. Ce dernier a récemment annoncé une aide d'urgence de 5 millions d'euros pour le spectacle vivant. Des mesures spécifiques en faveur des intermittents du spectacle sont à l'étude avec le ministère du Travail, mais cela écarte d'office les artistes qui n'ont pas ce statut.

Taquin, Davy Sardou a aussi prévenu ses abonnés qu'il était hors de question de demander des sous à son célèbre papa, le chanteur Michel Sardou. "Le premier qui me répond 'demande de l'argent à ton père' se prend une grosse claque virtuelle", a-t-il ajouté. On comprend qu'à son âge, il veuille s'assumer seul.

Davy Sardou, qui est resté chez lui à Paris avec sa fille Lucie (qui fêtera ses 7 ans en juin prochain), avait récemment collaboré à la pièce Transmission et doit également travailler sur la pièce Le Repas des fauves, en septembre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Capucine Anav évoque son couple avec Alain-Fabien Delon dans "Touche pas à mon poste", le 30 janvier 2020, sur C8
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Sophie Davant sur le plateau des "Enfants de la télé" sur France 2.
Régine dans l'émission "Que sont-ils devenus ?" de Non Stop People le 1er février 2020.
Michaël Youn, invité de 50 Mn Inside sur TF1 le 21 mars 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel