Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Obama : À couper le souffle devant Barack, blagueur et élégant

Michelle Obama au dîner des correspondants de la Maison Blanche, à Washington, le 3 mai 2014. Elle était renversante en Marchesa.
25 photos
Lancer le diaporama
Michelle Obama au dîner des correspondants de la Maison Blanche, à Washington, le 3 mai 2014. Elle était renversante en Marchesa.

Comme chaque année, le président américain se rend au traditionnel dîner donné pour les correspondants de la Maison Blanche, devant un parterre de stars et de personnalités importantes. En poste depuis déjà six ans, Barack Obama connaît désormais très bien les dessous de cet événement marquant et détendu. Samedi 3 mai, il a enchaîné les blagues sous les yeux de sa femme Michelle, absolument renversante !

Costume noir et noeud papillon, grand sourire aux lèvres, Barack Obama était fin prêt à affronter les invités de ce dîner très courru. Il a été présenté sur scène par l'acteur Joel McHale (Sex List, Ted...), qui a fait se tordre de rire la salle : "Je pense qu'il est un des meilleurs présidents de l'histoire. Définitivement dans le top 50. Par pitié expliquez cela à Jessica Simpson", a-t-il blagué, visant la jolie blonde présente dans la salle, supposée ne pas avoir inventé l'eau chaude... Et d'ajouter quelques autres blagues, comme une référence à la promesse du président de mettre sur pied un salaire équivalent entre hommes et femmes. "Pour notre première femme présidente, on pourrait quand même la payer 30% de moins. Ces économies que feraient le pays !", a-t-il rigolé en visant Hillary Clinton.

Devant un public bien chauffé, Barack Obama s'est alors lancé dans un speech d'une vingtaine de minutes, au cours duquel il a énormément blagué sur sa popularité et ses adversaires. "Je viens de rentrer de Malaisie. C'est incroyable de voir ce qu'il faut parcourir comme distance pour que CNN parle enfin de vous... D'ailleurs, je crois qu'ils cherchent encore leur table", a-t-il taclé. Et d'ajouter contre la chaîne Fox, très marquée à droite : "Voyons les choses en face, Fox, je vais vous manquer quand je ne serai plus là. Vous allez avoir beaucoup plus de mal à convaincre les Américains qu'Hillary [Clinton, NDLR] est née au Kenya", a-t-il dit. Une référence au fait que la chaîne, entraînée par quelques élus républicains, martèle depuis des années que le président n'est pas né sur le sol américain (alors qu'il est né à Honolulu dans l'État d'Hawaï).

Même sa fille cadette Sasha (12 ans, soeur de Malia, 15 ans), a été visée. "J'ai bien noté l'autre jour que Sasha avait besoin d'un porte-parole pour la journée des métiers, et qu'elle a invité Bill Clinton", a-t-il déclaré. Toujours aussi fan de culture populaire, Barack Obama a ensuite rappeler à ses opposants qu'il n'hésiterait plus à passer des lois par décrets pour gagner du temps. C'est alors que l'écran derrière lui a affiché une photo le représentant à la Maison Blanche avec des proches, assis sur un Trône de Fer (référence à la série Game of Thrones). Cet attrait pour la culture lui permet d'ailleurs de bien s'entendre avec les stars hollywoodiennes, qui n'hésitent pas à lui venir en aide...

Dans la salle, outre les journalistes politiques, les stars et des personnalités médiatiques, on pouvait surtout voir son épouse Michelle Obama. La First Lady, toujours aussi souriante, avait enfilé une robe de chez Marchesa, dont le corsage était brodé à une jupe fluide et qui laissait l'une de ses épaules, dénudée. Un look salué par les experts mode qui soulignent la beauté de la radieuse quinquagénaire.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel