Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Obama divine à Berlin : Tour avec ses filles et dîner officiel

Michelle Obama arrive à l'aéroport afin de reprendre l'avion. A Berlin, le 19 juin 2013. Elle portait une robe Carolina Herrera.
26 photos
Lancer le diaporama
Michelle Obama arrive à l'aéroport afin de reprendre l'avion. A Berlin, le 19 juin 2013. Elle portait une robe Carolina Herrera.

Après avoir passé un court séjour en Irlande où se tenait le sommet du G8, Barack Obama, Michelle Obama et leurs filles Malia et Sasha, âgées respectivement de 14 ans et 12 ans, se sont envolés pour l'Allemagne et plus précisément pour Berlin.

Arrivée dans la soirée du 18 juin, la famille Obama a vécu le lendemain une vraie journée marathon. Alors qu'en Irlande, l'emploi du temps déjà très chargé des filles Obama a été rythmé par une sortie à la bibliothèque, un déjeuner dans un pub avec Bono, leader du groupe U2, ou encore une promenade dans un parc naturel, le 19 juin à Berlin a été synonyme de vrai marathon touristique.

Pendant que Barack Obama visitait l'école John F. Kennedy avec le président Joachim Gauck ou encore rendait visite à la chancelière Angela Merkel avant de réaliser à ses côtés un poignant discours à la Porte de Brandebourg, pratiquement cinquante ans jour pour jour après la visite de John F. Kennedy, sa femme et leurs filles découvraient en vitesse accélérée l'histoire de Berlin. Une absence remarquée que le président des États-Unis a excusé avec humour : "La dernière chose qu'elles veulent, c'est écouter l'un de mes énièmes discours. Alors elles sont parties à la découverte de la beauté et de l'histoire de Berlin."

Visite du Mémorial de l'Holocauste, de Checkpoint Charlie - point de passage pendant la Guerre froide entre Berlin-Ouest et Berlin-Est –, des restes du Mur de Berlin, où elles ont déposé quelques fleurs, les Obama Girls semblaient très intéressées par ce que leur guide - qui n'était autre que Joachim Sauer, époux d'Angela Merkel - racontait. Selon une personne présente lors de la visite, citée par l'AFP, la jeune Sasha aurait même dit qu'elle trouvait l'histoire du Mur "très triste".

Selon le programme officiel, Michelle, Malia et Sasha Obama devaient terminer cette journée avec une sortie plus ludique : des emplettes dans le centre commercial de Postdamer Platz. L'intense visite touristique a finalement eu raison de leur envie de shopping et elles ont finalement passé la fin de journée dans leur hôtel alors que leurs parents se rendaient à un dîner officiel organisé au palace Charlottenburg.

Pour cette sortie, Michelle Obama, véritable icône beauté outre-Atlantique, a fait une apparition éblouissante. Il faut dire que face au strict tailleur beige et blanc d'Angela Merkel, la First Lady ne pouvait que resplendir. C'est dans une robe Caroline Herrera noire et blanche, et aux imprimés rappelant des vagues, que Michelle Obama a foulé le tapis rouge. Sûre d'elle et en forme malgré sa journée marathon, elle a trinqué avec les autres invités et discuté de façon plutôt décontractée avec la chancelière.

À l'image de leur séjour, le couple présidentiel et les enfants se sont retrouvés après le dîner à l'aéroport de Tegel où le couple présidentiel a posé une dernière fois devant Air Force One. Après avoir conquis l'Europe, Barack Obama sera attendu la semaine prochaine en Afrique subsaharienne. De plus en plus présentes lors des voyages officiels, Malia et Sasha, pourraient bien, là encore, faire partie du voyage.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Amanda Lear, le dimanche 7 avril 2019 sur 20h30 le dimanche (France 2).
Christina Milian sur Instagram.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Marie Chevallier, la compagne de Louis Ducruet, a choisi les tissus pour sa combinaison de mariage. Leur union civile a été célébrée à Monaco le 26 juillet 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel