Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mika, confidences après la mort de sa mère : "C'est un chapitre qui se ferme, un autre qui se présente..."

16 photos
Voir 16 photos
Mika, confidences après la mort de sa mère : "C'est un chapitre qui se ferme, un autre qui se présente..."
Ces derniers mois ont été douloureux pour Mika. Le chanteur de 37 ans a perdu sa mère, qui souffrait d'un cancer agressif puis qui a été atteinte de la Covid-19. Peu bavard sur le sujet, le voilà qui s'épanche un peu plus sur son deuil...

Le 4 février 2021, en marge de la diffusion sur France 5 de son concert acoustique enregistré en décembre dernier depuis le cadre prestigieux de l'Opéra royal de Versailles, Mika annonçait une terrible nouvelle. Joannie, sa mère, est morte. Plus d'un mois plus tard, lors d'une interview accordée à Télé 7 Jours, Mika se livre avec pudeur sur la disparition de sa tendre maman.

La pandémie de Covid-19, les événements à Beyrouth, la mort de sa mère... l'année 2020 n'a pas été des plus simples pour l'interprète de Grace Kelly. Toutefois, pas question pour Mika de se laisser abattre. "Force ou pudeur ?", interrogent nos confrères. Et le coach de The Voice (TF1) de s'expliquer sur son optimisme à toute épreuve : "Oh... Les deux se croisent, parfois. Je veux métaboliser la peine autant que la joie."

Mika endeuillé mais décidé à "répondre à la mort autant qu'à la vie"

Dans la foulée, Mika se livre de façon pudique sur le décès de sa maman. "Chaque fois que la vie nous blesse, que quelqu'un vous quitte ou décède, c'est un chapitre qui se ferme et un autre qui se présente, estime-t-il. Je ne veux pas être écrasé par la vie, le stress, la tristesse. Et je sais que c'est facile de l'être. Je veux répondre à la mort autant qu'à la vie avec la même férocité."

Rappelons qu'en février dernier, lorsqu'il avait annoncé le décès de sa mère, Mika faisait de tristes confidences. "Toute ma famille était présente à ce concert et même ma mère, qui m'a formée, était là, en chaise roulante. D'une certaine manière, je faisais ce concert pour elle... elle est partie peu de temps après... certainement fière de celui que j'étais devenu... me léguant la même exigence pour la suite... ne jamais céder à la facilité, continuer à défricher de nouveaux horizons créatifs... c'est ce qu'elle m'a transmis", avait-il lâché au Parisien.

En septembre 2019, Mika évoquait l'état de santé de sa chère mère qui souffrait d'un cancer du cerveau extrêmement agressif. À l'époque, elle suivait des séances de chimiothérapie. Puis, en avril 2020, la star révèle une mauvaise nouvelle de plus : sa maman est atteinte de la Covid-19.

Malgré la peine et la douleur, Mika, soutenu par son amoureux Andy, se concentre sur l'avenir. Un nouvel album en préparation, le tournage de la saison anniversaire de The Voice diffusée à la rentrée prochaine ou encore son opération intituliée Mika redonne des couleurs à Paris, le chanteur de 37 ans a des projets plein la tête.

L'interview de Mika est à retrouver en intégralité dans le magazine Télé 7 Jours, actuellement en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image