Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2013 : La cérémonie et le sacre de Miss Bourgogne, Marine Lorphelin

26 photos
Lancer le diaporama
Miss Bourgogne est élue Miss France 2013 - le 8 décembre 2012 à Limoges (image TF1)

Purepeople.com vous propose de revivre la cérémonie de Miss France 2013 sur TF1 samedi 8 décembre, animée par Jean-Pierre Foucault. Après des semaines, nos 33 Miss régionales se sont préparées pour devenir la reine de beauté représentant la France pendant un an, pour succéder à Delphine Wespiser, Miss France 2012. Tout le jury d'exception - le président d'honneur à vie, Alain Delon, la vice-présidente,Mireille Darc, Frédéric Diefenthal, Adriana Karembeu, Camille Muffat, Alexandra Rosenfeld et le jeune papa Nikos Aliagas -, ainsi que des millions de téléspectateurs ont été captivés par ces superbes jeunes femmes. Se plaçant rapidement parmi les favorites, Miss Bourgogne, Marine Lorphelin, a été sacrée Miss France 2013 !

TF1 était en première place du côté des audiences. L'événement produit par Endemol a réuni plus de 8,1 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Il s'agit de la meilleure audience depuis 2008 précisent nos confrères de Puremedias.com. "Les parts de marché ont atteint 39% sur les quatre ans et plus et 39% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Les années précédentes, la cérémonie avait attiré 7,7 millions (2011), 6,9 millions (2010) et 7,9 millions (2009) de téléspectateurs (audiences veille)." Des audiences qui placent TF1 loin devant France 2 et la soirée de clôture du Téléthon, animée par Nagui et Sophie Davant, avec 1,3 million de téléspectateurs (8%).

Tout le déroulé de la cérémonie des Miss France 2013 :

20h59 : Le générique est lancé. Les 33 Miss apparaissent sur la scène dans de somptueuses robes bustiers blanches. Les Miss enchaînent les pas de danse. Quelle belle entrée en matière. Telles des fées, les Miss paradent sur le plateau. Éblouissantes, les Miss maîtrisent parfaitement la chorégraphie.


21h04 : Jean-Pierre Foucault explique les règles d'élection Miss France 2013. Après ce premier tableau, il est temps d'applaudir une première fois les Miss. Accueillons ensuite Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France. Elle est somptueuse. Jean-Pierre Foucault invite ensuite le couple mythique du cinéma français, membres du jury, à rejoindre la scène : Mireille Darc et Alain Delon. Les autres membres du jury sont debout pour les accueillir. Alain Delon est heureux d'avoir "sa Mimi" à ses côtés. Il l'a personnellement choisie. Mireille Darc présente les hommes représentant le jury : Frédéric Diefenthal et Nikos Aliagas. Mireille Darc embrasse la petite fille de Nikos, Agathe. Alain Delon présente, lui, les femmes.

21h11 : Alain Delon déclare ouverte la cérémonie des Miss France 2013.

21h12 : Découvrons les portraits de six Miss. Sandra, Miss Nouvelle-Calédonie, a toujours le sourire au lèvre. Elle fait de la danse, sa passion. Miss Roussillon, Marilo, est diplômée en langue et en management. Elle aussi aime la danse et plus particulièrement la salsa. Caliente ! Diva-Na est Miss Lorraine. Persévérante et humble, elle est passionnée de turling bâton. Julie, Miss Rhône-Alpes, est loyale. La Miss est une passionnée de chant, un moyen pour elle de s'évader. Stéphanie, Miss Réunion, poursuit les portraits. Sa devise : surmonter les difficultés. Elle adore les massages ! Direction le Limousin avec Sandra, élue à Limoges. Humble et sensible, Sandra dessine, une manière d'apaiser son esprit.

21h16 : Découvrons six nouvelles Miss. Marine, Miss Provence, souhaite devenir juge pour enfants. Elle exprime ses émotions grâce au piano. Stanisla, Miss Mayotte. Pour elle Miss France, n'est pas qu'une jolie fille. Amélie, Miss Aquitaine, est persévérante et dynamique. Pour elle, les voyages forment la jeunesse. On continue avec Sabrina, Miss Ile-de-France, souriante, curieuse et maladroite. Elle pratique le violon, qui lui fait acquérir de la rigueur. Joy, Miss Orléanais, est étudiante en droit. Le basket est sa passion, cela lui permet de garder les pieds sur terre. Emilie est Miss Picardie. Elle est pleine de joie de vivre. Passionnée d'histoire, elle souhaite en savoir plus sur les secrets de la Picardie.

21h21 : Les douze premières Miss rendent hommage aux demoiselles de Rochefort avec un second tableau.

21h24 : Adriana Karembeu souligne la beauté de toutes les Miss. Adriana n'aurait jamais pu faire Miss France, elle n'était pas assez courageuse.

21h25 : Emmanuelle est Miss Languedoc. Naturelle et dynamique, sa devise est carpe diem. Miss Centre est Juliette, elle souhaite donner l'image d'une Miss sincère et généreuse. Cynthia est Miss Gadeloupe. Elle pratique la gymnastique artistique depuis ses 10 ans. Pauline est Miss Normandie. Authentique, généreuse et désordonnée, le sport est sa passion. Marine est Miss Bourgogne. Elle aime la musique et joue de la batterie depuis quatre ans, un instrument qui va avec son coeur de battante. Rendez-vous à Saint-Martin avec Suzon. Joie, surprise et fierté, tels sont les sentiments qu'elle a ressentis lors de son élection.

21h30 : Déborah est Miss Champagne-Ardenne. Elle aime les ballades en pleine air. Continuons avec Miss Martinique, Camille. Sa passion, la confection des cupcakes. Graziella est Miss Pays-de-Savoie. La belle blonde voit les choses en grand. Passionnée d'escalade, Graziella est bien décidée à atteindre la finale de Miss France. Louise est Miss Corse. Elle est passionnée de photographie, elle fait de nombreux portraits. Charlène, Miss Franche-Comté, est passionnée par les parfums.

21h33 : Nos onze miss vont se présenter dans un tableau rendant hommage à Sophie Marceau.

21h38 : Célia, Miss Midi-Pyrénées, a été élue le jour de son anniversaire. La jolie Miss a un atout : sa sincérité. Corinne est Miss Guyane, au cours d'une élection inoubliable. Elle a pour devise de toujours donner le meilleur d'elle-même. Sa passion : le cyclisme. Mélinda, Miss Pays de Loire. Son sport favori, le handball, le collectif est très important pour elle. Typhanie est Miss Poitou-Charentes. Dans la vie, elle se fait confiance et va de l'avant notamment avec la danse indienne. Continuons avec Miss Nord-Pas-de-Calais, Sophie, pétillante et pleine d'humour.

21h53 : Découvrons Miss Bretagne, Estelle. Sa devise : "il y a ce que la vie t'a donnée, et ce" que tu en fais". Sa passion, la peinture. Emilie est Miss Alsace. Son métier d'infirmière lui permet de donner du baume au coeur de ses patients. Envolons-nous à Tahiti pour découvrir Hinarani. Férue de sports aquatiques, elle espère porter les couleurs de la France. Sanne est Miss Auverge. Sanne est quelqu'un d'impliquée. Ellle adore l'équitation et est bien décidé à aider les autres. Charlotte, Miss Côte d'Azur. Pétillante, entière et spontanée, elle fait beaucoup de sport. Couronnée, elle s'engagera à être l'ambassadrice des valeurs françaises.

21h57 : Nos dix dernières Miss vont dans ce troisième tableau rendre hommage à Meryl Streep.

22h01 : Incroyable mais vrai, Jamel Debbouze vient faire un aparté sur le plateau, ovationné par le public. Toujours aussi drôle, il passe en revue les membres du jury. Il fait confiance à Alain Delon "en matière de féminité". Mais quelle est la raison de sa présence ? Il manque une Miss qui n'a pas pu défiler parce qu'elle ne s'est pas réveillée le jour des inscriptions. Jean-Pierre Foucault accepte de la laisser se présenter. Découvrons Samantha Switch, qui n'est autre que Gad Elmaleh ! La pouliche de Jamel va-t-elle pouvoir se présenter au concours. Samantha se présente : "Je m'appelle Samantha. Je représente la loutre mer. Je suis une Française de Souche, née à Souche." Si elle est élue, Gad partagera les cadeaux à 50/50 avec son manager Jamel ! Samantha veut dire à la France "qu'elle Miss France, elle sera la Miss de toutes les France...." Gad de reprendre la célèbre rhétorique de François Hollande transformée en "Moi, Miss France". Samantha va-t-elle être acceptée comme Miss ? Hélas, Alain Delon dit non ! Elle retentera l'année prochaine et part au Téléthon. Gad de répéter le numéro du Téléthon, le 3637.

22h11 : Retour sur les couronnements mémorables !

22h16 : Il est enfin temps de découvrir les 33 Miss dans leur costume régional. Place à l'hommage des régions.

22h24 : Sylvie Tellier est de retour sur le plateau avec Jean-Pierre Foucault. Dans quelques minutes, les Miss vont défiler en maillot de bain une pièce.

22h33 : Nos 33 Miss vont rendre hommage à Marilyn Monroe au cours d'un tableau en maillot de bain.

22h43 : Découvrons les douze demi-finalistes. Il s'agit de Miss Bourgogne, Miss Pays de Loire, Miss Martinique, Miss Roussillon, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Champagne-Ardennes, Miss Bretagne, Miss Provence, Miss Rhône Alpes, Miss Picardie, Miss Tahiti et Miss Côte d'Azur.

22h52 : Delphine Wespiser arrive sur le plateau. Elle est très émue. Déouvrons les faits marquants de son règne. Bien évidemment, Miss France 2012 ne peut pas contenir ses larmes. Elle a beaucoup appris et tient bien sûr à souhaiter bonne chance aux douze demi-finalistes.

22h59 : Attention scène culte ! Les 12 Miss vont maintenant rendre hommage à Mireille Darc dans un nouveau tableau, qui avait fait sensation dans le Grand blond à la chaussure noire en portant une robe décolletée dans le dos...

23h05 : Mireille est très émue et honorée de voir les Miss défiler dans sa robe. "Elles sont sublimes", déclare-t-elle. Il est temps pour les Miss de se présenter. Déborah, Miss Champagne-Ardenne est infirmière depuis cet été. Miss Côte d'Azur, Charlotte, avait bien répété son discours ! Attention à ne pas trop réciter. Miss Roussillon s'exprime très bien, mais elle ne peut s'empêcher de verser une larme. Miss Picardie enchaîne. Elle voudrait devenir avocate. Elle est marraine d'une association pour sensibiliser à la maladie qu'est l'autisme. Miss Pays-de-Loire, Melinda, est en licence de langue. Elle adore la mode et souhaiterait intégrer une école de mannequinat. Miss Provence, Marie, est étudiante en droit afin de devenir plus tard magistrat. Miss Bourgogne s'appelle Marine. En deuxième année de médecine, elle souhaite devenir pédiatre. Miss Bretagne suit : Estelle est étudiante à l'EFAP où elle fait des études de communication. Elle est passionnée d'art. Miss Rhone Alpes est en thèse de pharmacie. Miss Martinique passe une très bonne soirée. Elle souhaite devenir directrice d'un tour opérator. Miss Tahiti se présente (elle est ovationnée par le public). Elle est mannequin et attachée de direction dans une agence de voyage. Miss Nord-Pas-de-Calais ferme la marche.

23h24 : Voici maintenant le tableau classique : les miss en maillot de bain deux pièces. Elles rendent hommage à Ursula Andress.

23h30 : Direction l'Ile Maurice où les Miss ont vécu un séjour extraordinaire !

23h38 : L'heure de vérité a sonné : Sylvie Tellier, très sexy, Delphine Wespiser et Jean-Pierre Foucault annoncent le nom des cinq finalistes : Miss Bourgogne, Miss Tahiti, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Martinique et Miss Pays de Loire.

23H48 : Les 5 finalistes enchantent dans un nouveau tableau hommage à Nathalie Portman, danseuse d'exception.

23h53 : Les Miss s'apprêtent à proposer leur dernier tableau : le célèbre tableau en robe de soirée avant de découvrir le verdict des téléspectateurs !

00h02 : Ça y est : l'heure du dernier tableau a sonné. Pour ce dernier, les cinq finalistes vont rendre hommage à la princesse Grace de Monaco. Avant de clore les votes, les Miss peuvent d'exprimer une dernière fois. Miss Martinique, très émue et timide, se lance. Miss Tahiti, adorée du public, remercie le jury et le public d'avoir voté pour elle. Généreuse et positive, elle aimerait partager sa culture avec les Français. Miss Bourgogne est très émue. Elle se dit généreuse et naturelle. Miss Nord-Pas-de-Calais se dit spontanée et dynamique. Elle a de l'énergie à revendre. Miss Pays-de-Loire appelle les Français à voter pour leur préférée.

00h12 : Nostalgie. D'anciennes Miss France viennent défiler avant de connaître le verdict final. Notons la présence de Chloé Mortaud, enceinte de son premier enfant.

00h15 : L'heure a sonné : qui sera Miss France 2013 ? Et la quatrième dauphine est Miss Pays-de-Loire. La troisième dauphine est Miss Martinique. La deuxième dauphine est Miss Pas-de-Calais puis Miss Tahiti est première dauphine. Et Miss Bourgogne, Marine Lorphelin, est sacrée Miss France 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image