Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Miss Internationale 2013, "en vie grâce à une machine", attend sa greffe

Miss Internationale 2013, "en vie grâce à une machine", attend sa greffe
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Bea Santiago, élue Miss Internationale 2013, a dévoilé sur Instagram avoir une insuffisance rénale. En vie grâce à une machine, elle posté un message très touchant dans lequel elle a interpellé ses followers.

Plusieurs concours internationaux de beauté sont organisés chaque année. Si celui de Miss Univers et de Miss Monde sont les deux plus connus, il existe aussi celui de Miss International. Et comme nous venons de l'apprendre, Bea Santiago, reine de beauté philippine devenue Miss international 2013, est gravement malade. Elle l'a annoncé dans un message plein d'espoir posté sur Instagram.

En légende d'une photo d'elle prise à l'hôpital, la jeune femme de 28 ans a annoncé avoir une insuffisance rénale. Un problème de santé plutôt grave car elle a besoin urgemment d'un rein. "On m'a diagnostiqué cela il y a des mois mais j'étais dans le déni. J'ai quitté les Philippines et je suis allée à Tokyo pour avoir un deuxième avis médical et cela a été confirmé. J'ai immédiatement pris l'avion afin d'être auprès de ma famille et de mes donneurs potentiels. Oui, je vais avoir besoin d'une transplantation pour rester en vie. Je suis en vie grâce à une machine, ma machine de dialyse, mais aussi grâce aux docteurs et aux infirmières", a-t-elle tout d'abord expliqué.

Ajoutant qu'elle ne publiait pas cette annonce pour attirer la sympathie des gens, Bea Santiago précise qu'elle souhaitait surtout que ses fans se fassent dépister. "À 16 ans, j'étais au stade 1 d'une néphropathie à IgA [une maladie auto-immune qui touche les reins, NDLR]. J'ai eu des infections urinaires plus jeunes, j'ai eu des intoxications alimentaires et j'étais sensible au stress. Apparemment, cela touche surtout les Asiatiques, alors s'il vous plaît, faites-vous dépister !" Puis, elle ajoute : "Je suis en bonne santé et je fais régulièrement de l'exercice, aucun membre de ma famille ne souffre de maladies rénales, mais des choses comme celles-là se produisent. Cela ne veut pas dire que s'en est fini pour moi. Rien ne m'arrêtera et je guérirai !"

On souhaite de tout coeur à Bea Santiago de trouver rapidement un rein compatible.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image