Les deux premiers épisodes de la série Le parfum du bonheur, adaptée du roman de Virginie Grimaldi, sont à découvrir ce mercredi soir sur France 2, à partir de 21h10. Le synopsis : Après dix ans de mariage avec Ben, Pauline est retournée vivre chez ses parents. Malgré l'insistance de ses proches, elle est dans le déni de sa séparation et la considère comme un simple break. Ce personnage est incarné par Caroline Anglade. Mais Michèle Bernier figure également au casting de cette fiction inédite, elle qu'on a l'habitude de voir dans La Stagiaire sur France 3.
Dans ce feuilleton, elle se glisse dans la peau d'une ancienne agricultrice et maire de son village, victime d'une erreur judiciaire qui l'a conduite en prison. À 50 ans, elle décide de changer de vie et s'inscrit à l'École nationale de la magistrature pour devenir juge d'instruction. Dans La Stagiaire, Constance Meyer a un mari. Celui-ci se prénomme Barthélémy et est interprété par par l'acteur Philippe Lelièvre. Au fil de la saison 10, récemment diffusée sur France 3, l'époux de Constance souffre du syndrome du nid vide.
Un sentiment qu'éprouvent beaucoup de parents en voyant leurs enfants partir de la maison. Pour Télé Magazine, au mois d'août, Michèle Bernier a révélé que cela lui est arrivée deux fois : avec sa fille Charlotte puis son fils Enzo, tous deux nés de sa précédente relation avec le comédien Bruno Gaccio. "C'est un vrai sujet. Moi, en plus, je suis célibataire. Avec mes enfants, nous sommes très collés, alors, quand la maison se vide, c'est difficile à accepter. Mais on n'a pas le choix, il faut qu'ils vivent leur vie. Je n'ai jamais cherché à les culpabiliser, j'espère en tout cas."
"Pendant longtemps, j'avais tellement regardé de séries avec ma fille que, quand elle s'est installée avec son mari, cela ne m'intéressait plus. Et puis lorsque mon fils Enzo est parti à son tour, nos petits diners à nous raconter des histoires m'ont manqué aussi.", avait-elle également ajouté, avant d'indiquer qu'une saison 11 de La Stagiaire était en préparation. "Et ensuite, avant de poursuivre la tournée théâtre de Lily Lily en janvier, je tournerai Le Mystère de la chambre jaune pour TF1. C'est une minisérie avec Benjamin Baroche, Barbara Schulz et Tchéky Karyo."
player2
player2