Monica Bellucci, 50 ans : ''Je suis une femme qui se cherche''
Publié le 2 janvier 2015 à 18:20
Monica Bellucci à Pinewood, le 4 décembre 2014.
Monica Bellucci et Vincent Cassel à Paris en octobre 2008.
Exclusif - Rencontre avec Monica Bellucci sur la plage Magnum à l'occasion du 67e festival de Cannes à à Cannes le 18 mai 2014.
Monica Bellucci et Robert De Niro lors de la 61e édition à San Remo au Théâtre Ariston le 18 février 2011
"MONICA BELLUCCI" RENDEZ-VOUS "PLAN SERRE"06/10/1997 -
Monica Bellucci - 4e édition du Marrakech du Rire le 14 juin 2014.
Monica Bellucci et Vincent Cassel à Rome le 23 octobre 2010.
Monica Bellucci et Vincent Cassel à Cannes en mai 2006.
Monica Bellucci lors du Festival International du Film de Marrakech 2012 le 1er Décembre 2012

Rares sont les actrices qui durent dans le temps et traversent les décennies avec grâce. Monica Bellucci est pourtant de ces précieuses femmes qui défient le temps qui passe et subliment tout ce que la féminité a de plus beau, en exemple. À 50 ans, celle qui est devenue la plus vieille James Bond girl de l'histoire de la saga britannique – tout un symbole – est toujours au sommet de son art. Il y a pourtant eu une lourde décision à prendre, à savoir le divorce avec Vincent Cassel, père de ses deux filles, Deva et Leonie, mais la bombe italienne a relevé le défi et surmonté l'épreuve. "Il faut parfois avoir le courage de sauter le pas, de tout changer", assure l'intéressée à Paris Match.

Au cours de l'interview, elle aura d'ailleurs quelques mots à l'égard de son ex-compagnon, avec qui elle a formé l'un des plus beaux couples que le cinéma francophone ait connu. "Nous sommes restés amis et nous le resterons toujours", confie-t-elle, sereine. Elle surenchérit : "L'amour, surtout quand il y a des enfants, est toujours là. Simplement, il prend une autre forme." Plus loin, la sublime Monica nous dit qu'en "amour comme en amitié, le déséquilibre vient souvent du fait qu'il n'y en a qu'un des deux qui généreux". Un début d'explication quant à la fin de ces vingt années de vie commune ?

Elle qui confie avoir déjà "dérapé par passion" et dit croire en l'amour est aujourd'hui aussi célibataire qu'épanouie. "Je suis une femme qui se cherche et, dans cette recherche, comme tout le monde, je connais des moments de douleur mais aussi de très grandes joies", assure l'ange italien. "J'ai choisi ma vie", conclut-elle avec un fatalisme assumé.

Interview à retrouver en intégralité dans Paris Match, en kiosques depuis le 31 décembre 2014.

Par Christopher R. |
À propos de
Mots clés
Personnalités Françaises Couple Love Interview Magazine Cinéma Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Louis Bertignac s'est exilé à 9000 km de la France avec sa femme Laëtitia, 34 ans sa cadette et leur jeune fils de 8 ans
Louis Bertignac s'est exilé à 9000 km de la France avec sa femme Laëtitia, 34 ans sa cadette et leur jeune fils de 8 ans
31 décembre 2025
"Sa simple présence..." : Vincent Cassel évoque Monica Bellucci, son ex-femme et mère de ses filles Deva et Léonie
"Sa simple présence..." : Vincent Cassel évoque Monica Bellucci, son ex-femme et mère de ses filles Deva et Léonie
19 mai 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news