Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Monica Bellucci à 18 ans: La nymphe italienne, beauté incandescente et naturelle

Monica Bellucci hier soir lors de la montée des marches à Cannes
25 photos
Lancer le diaporama
Monica Bellucci hier soir lors de la montée des marches à Cannes

En devenant à 50 ans la James Bond girl la plus âgée de l'histoire de la franchise britannique, Monica Bellucci a fait un retour tonitruant sous les projecteurs. Star internationale qui s'était faite plus discrète ces dernières années, entre quelques projets indépendants (Les merveilles), des films français et bien évidemment sa rupture d'avec Vincent Cassel, père de ses deux filles Deva (10 ans) et Leonie (4), l'icône revient sur le devant de la scène en intégrant le casting fou du prochain James Bond, Spectre.

"Tout le monde me regarde. Les hommes me regardent. Les filles aussi"

À cette occasion, le Daily Mail est allé fouiller dans le passé de la belle italienne et a trouvé sur son chemin l'homme qui a propulsé Monica au sortir de son adolescence. Piero Montanucci, coiffeur de métier, n'a fait que sublimer les instincts déjà visibles de Monica Bellucci, sublime à l'objectif. Le site anglais est parti à la rencontre des parents de la star italienne, Pasquale Bellucci (ancien propriétaire d'une société de transports routiers) et d'une peintre, Brunella Briganti. Photos à l'appui, ils remontent dans le passé, et on découvre une Monica inédite à nos yeux. Incandescente et déjà somptueuse à l'ombre de ses 18 ans, la jeune femme italienne semblait prédisposée pour briller et incarner la beauté dans son état le plus naturel. Ce n'était pourtant gagné puisque d'après son propre père, elle était "horrible" étant toute petite.

Les cheveux courts, la jeune fille va vite s'éprendre de la mode, monter sur des talons, se maquiller et sublimer une beauté naturelle (son père a d'ailleurs précisé que ses lèvres étaient bien d'origine), ce qui fera dire à sa mère, 71 ans et d'une classe folle : "C'est une chance que nous n'ayons pas eu d'autres enfants. Ils auraient été probablement jaloux de Monica." Fière de leur fille unique, les parents évoquent une enfant discrète, consciente de son physique avantageux. Elle grandit à Selci Lama près de Citta del Castello en Ombrie, "entourée d'amour", mais ne se montre pas proche des enfants de son âge. "Tous les autres gamins sortaient et traînaient autour de la place" après l'école, "mais Monica préférait se cacher, prenait un détour par les rues de derrière, et ensuite rentrait à la maison", raconte son père. "Un jour, je lui ai demandé pourquoi elle ne voulait pas aller au square avec les autres, et elle m'a répondu : 'Quand je vais sur la place, tout le monde me regarde. Les hommes me regardent. Les filles aussi. Tous les gens de l'école... Je me sens mal à l'aise'." Et le paternel de lui rétorquer qu'elle doit assumer sa beauté et que cette dernière va la poursuivre jusqu'à la fin de sa vie et que cela doit la rendre plus forte. Monica Bellucci en fera son credo.

Androgyne, la célébrité ne l'attirait pas

Pour autant, elle n'abusera jamais de cet avantage, même si adolescente, on la sert gratuitement dans les restaurants locaux tellement sa beauté irradie. Son coiffeur et confident avouera même que sa protégée était "quasi androgyne" dans son look et faisait rarement sexy au quotidien. La future comédienne de Matrix et Irréversible n'a en effet jamais été intéressée par la beauté, qu'elle trouvait ennuyeuse (parce que "pour les hommes vous êtes un objet, pour les filles une catin", dira-t-elle plus tard toujours selon le Dailymail), et refuse même beaucoup d'offres en étant ado. Piero Montanucci confirme : "Elle n'a jamais voulu être célèbre – elle a toujours dit qu'elle voulait finir ses études 'et après on verra'."

À l'âge de 19 ans, elle quitte son mentor et son petit village pour signer son premier contrat avec Elite à Milan. Trois décennies avant de devenir la muse de Dolce & Gabbana. Une célébrité cultivée sur des années et qui n'est jamais monté à la tête de la belle italienne, qui revient d'ailleurs régulièrement en Ombrie pour retrouver les siens et renouer avec ses racines. Aujourd'hui indépendante, Monica semble bien vivre son célibat d'après sa mère. "Elle a été mariée - avec 20 ans de vie commune. Elle veut juste donner de l'amour avec ses enfants. Si l'amour survient, il surviendra", affirme-t-elle alors que sa fille vient de débuter le tournage de Spectre, 24e James Bond, aux côtés de Daniel Craig et de la frenchie Léa Seydoux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Paul, sa maman Sophie évoque son autisme dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 5 mai 2019.
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Un ami de Christian Quesada témoigne dans "66 Minutes", dimanche 6 avril 2019, sur %6
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Cyril Hanouna raconte une anecdote sexuelle dans "TPMP", le 24 avril 2019.
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel